🌿Un homme public🌿

653 47 7
                                    

Lord Greengrass poussa un long soupir. Il regardait la pile de dossier devant lui. Personne n'avait dû lire et trier ces documents depuis douze ans maintenant. Il jeta un coup d'œil à sa montre et soupira à nouveau. Son invité était en retard, sûrement à essayer de se faufiler en semant des poursuivants qui n'existaient pas. Il avait besoin d'aide pour cette affaire avant de se lancer dans une lutte difficile car politique. Il avait besoin de l'opinion publique qui lui soit favorable et surtout que ses concitoyens commencent à entendre parler de lui et apprennent à le connaître. Pour le moment il ne pouvait que se servir de son poste de chef du département de la justice mais bientôt il devra démissionner et faire une vraie campagne pour éjecter Fudge et prendre ensuite sa place, quitte à laisser un autre une courte période. Il se donnait un an déjà pour affaiblir Fudge et devenir un potentiel remplaçant. Ensuite tout devrait aller assez vite.

On frappa doucement à sa porte.

« Oui !

Une jeune femme, sa secrétaire ouvrit doucement la porte avec un sourire.

« Monsieur, Alastor Maugrey est arrivé, dit-elle à voix basse. J'ai... j'ai entendu aussi que Harry Potter aurait fait de la Magie accidentelle chez les moldus qui s'occupent de lui.

« Quand ? Demanda Lord Greengrass.

« Il y a cinq minutes, monsieur, dit-elle.

Lord Greengrass hocha de la tête.

« Pouvez-vous contacter Dumbledore, Amanda ? Demanda-t-il. Dites lui que j'aimerais lui parler. Faites entrer Alastor, s'il vous plaît.

« Oui, monsieur, dit Amanda. Je fais ça tout de suite... mais, n'oubliez pas que vous avez une famille, monsieur...

Lord Greengrass lui sourit puis il se tourna vers son invité.

« Merci d'être venu, Alastor ! Dit-il en tendant sa main.

« Je reste toujours disponible quand un ami m'invite à prendre un bon thé au citron, répondit son invité.

« Tu déteste le earl grey, remarqua Lord Greengrass.

Le sorcier sourit ou plutôt sur son visage recouvert de cicatrice, encadré par des cheveux gris, il montra une sorte de rictus.

« Il y a que toi pour savoir ça ! Dit-il en claudiquant vers une chaise. Qu'est-ce que tu fous avec ce dossier ? Ça concerne les Aurors pas ton département !

« Ce dossier est pour toi, et tu le saurais si tu lisais la Gazette du Sorcier plus souvent, répondit Lord Greengrass d'un ton calme. J'aimerais que tu fasses ce que Croupton ne t'a pas laissé faire, il y a douze ans. Enquête sur Sirius Black. J'ai besoin de tout savoir.

« Pourquoi ? S'il est reprit, il retournera direct à Azkaban.

« Sans procès ? Demanda Lord Greengrass. Est-ce ainsi que ça fonctionne ? J'ai dû aller chercher un homme innocent à Azkaban ! Tu sais ce qu'était son vrai crimes ? Être un demi-géant et parce que Fudge avait besoin de se rassurer et faire plaisir à ses détracteurs ! Je n'ai pas accepté ce poste après la mort de mon père pour continuer à fermer les yeux sur les agissements dignes d'un tyran d'un ministre de la Magie.

« Il a été arrêté sur le lieu de crime et les témoins...

« Interroge les à nouveau, coupa Lord Greengrass. Fouille. Trouve moi tous les petits secrets de Sirius Black. Il n'avait pas la marque sur son bras lorsqu'il s'est fait arrêter. J'ai vérifié, même sur les photos de détenus. Les plus fervents partisans de Voldemort aimaient la montrer. S'il était vraiment ce bras droit, il aurait dû l'avoir.

Laurea • Le petit frère de l'ombre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant