🌿Les brins d'herbe🌿

538 41 13
                                    

Lawrence évitait sa mère autant que possible. Il avait honte de vivre sous le même toit qu'elle, si douce, si gentille et pourtant qui devait depuis douze ans le supporter, lui rappelant chaque jour la trahison de son mari. Il sortait presque plus de sa chambre.

« Lawy... tu comptes te transformer en chauve-souris ? Demanda Daphné un après-midi en entrant dans la chambre plongée dans la pénombre. Crois moi... ça t'irait pas du tout. Non, toi... si tu devais te transformer en un animal, ce serait un truc bruyant et qui prend de la place. Un éléphant...

«   Laisse moi, grogna le garçon dans son oreiller.

Daphné s'assit à côté de lui. Lawrence entendit sa porte se fermer et un petit cri de dégoût.

« Ça put ! Lança Astoria. Depuis combien de jours tu n'es pas allé te laver ?

«   Qu'est ce que vous me voulez ? Grommela Lawrence. Vous devez me détester !

«   Pourquoi dis tu ça ? Demanda Daphné. Même si c'est que demi, tu restes notre frère... et même si tu avais été adopté et d'autres parents... ça change rien.

«   Tu ne veux plus de nous pour sœurs ? Demanda Astoria en s'allongeant à côté de lui. Hein ? Moi je te veux toujours comme frère ! Tu es pénible, tu nous embête toujours, tu nous effraye parfois, mais bon... tu es Lawrence Greengrass... Ça change pas ça.

«   Je vois aucune qualité, marmonna Lawrence.

« Ta seule qualité c'est être toi, dit Daphné. Tu te moques de savoir ce que les autres pensent de toi. Sinon ça ferait longtemps que tu aurais arrêté tes farces à Poudlard.

Lawrence tourna la tête vers sa grande sœur. Il renifla.

« C'est papa le fautif, pas toi, dit Daphné. Et maman lui a pardonné depuis. Elle est triste que tu l'évite...

«   On parle de nous dans le journal, dit Astoria. Papa a fait aussi une interview avec un journaliste hier. Maman souffre beaucoup et... je crois que une petite farce lui remonterait le moral...

«   Le problème c'est que ni Astoria, ni moi, ne sommes douée pour ça, continua Daphné. En plus, papa est partie à une réunion du Magenmagot.

Lawrence soupira.

« J'ai pas envie, dit-il. Vous... vous souvenez du chien ? Magnus ?

«   Oui, dit Astoria.

« Et si... il est tout seul là bas, dit-il. Il doit avoir froid et faim... J'aurais dû rester à Poudlard... J'aurais passé une meilleure Yule...

«   Et nous ? Dit Daphné peinée. Allez, Lawy ! Lève toi ! Vas te doucher ! Si on faisait une bataille de boule de neige ? Et je te raconte quelque chose sur ton prof préféré ! Je suis sûr que tu vas adorer !

«   Quoi ?

«   Si tu viens avec nous, répondit sa sœur.

Lawrence poussa un soupir long. Il se mit alors assis dans son lit. Astoria l'embrassa sur la joue, avec un grand sourire. Il en fit un plus timide. Daphné lui attrapa sa main.

« Hé... Tu sais que ce n'est pas grave, dit-elle. Tu restes notre petit frère. On t'aimera toujours ! Comme papa et maman. D'accord ? Viens jouer avec nous.

«   Toujours ?

«   Toujours, répéta Daphné.

« Toujours ! Cria Astoria.

Laurea • Le petit frère de l'ombre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant