Lawrence retrouva sans mal Hermione Granger, derrière une pile de grimoire. Il pencha sa tête pour lire les titres. C'était sur les lois. Il en prit un et fit une grimace en le feuilletant.
« Heu...? Tu cherches quelque chose ? Demanda Hermione.
« Oui, dit-il avec un sourire. Je cherche à protéger mon client. Il ne parle pas mais il ronronne et on l'accuse d'avoir tué un rat. Je vais donc l'aider à sauver ses pattes !
« Tu... tu parles de Pattenrond ?
« Oui, c'est mon client, dit-il. En fait... j'aimerais savoir s'il y a eu des témoins de... heu... du délit.
« Heu... non... Je... Je suis sur autre chose là, dit-elle. Excuse-moi, Greengrass... mais...
« L'affaire qui me concerne, ressemble beaucoup à ton affaire, coupa Lawrence. Je veux dire que si mon client a vraiment fait ce pour quoi on l'accuse, c'est assez normal... Je veux dire qu'un chat naturellement va chasser les rats et souris. Un hippogriffe par nature n'aime pas les têtes de piaf comme Malefoy !
« Tout ce que j'ai lu est décourageant, dit-elle en poussant un soupir.
« Je peux t'aider, dit-il avec un sourire. Je vais lire ceci...
Il prit plusieurs grimoires. Il poussa un soupir. Il détestait lire autre chose que des romans. Il ouvrit un premier grimoire, sortit un parchemin et une plume.
« Tu vas vraiment m'aider ? S'étonna la Gryffondor.
« Ben oui, dit-il. Au fait... dans une enquête, il faut d'abord refaire la chronologie des événements. Tu es une témoin non ? Alors je t'écoute !
« Heu... d'accord...
Elle lui raconta alors pendant qu'il prenait des notes. Derrière une étagère Ginny les observait étonnés que Lawrence n'avait encore rien fait exploser ou brûler. Il écoutait Hermione très sérieux. Elle ne l'avait jamais vu ainsi. Lawrence hocha de la tête et regarda ses notes.
« Bon... il faut montrer que Malefoy a donc été arrogant et a insulté Buck, dit-il. D'autres on dût l'entendre non ?
« Oui... j'imagine, dit Hermione.
Lawrence était pensif. Il avait une idée mais il devait s'assurer que ça serait suffisant pour un procès. Le seul qui pouvait répondre à ses questions était son père, bien sûr.
« Je vais écrire à mon père pour avoir des idées, dit-il. Il est toujours au Magenmagot et il a travaillé au département de la Justice. C'était le chef mais... Fudge l'a viré sans aucune raison...
« Oh... heu... Oui, ce serait bien d'avoir l'avis de... de ton père, dit-elle.
Lawrence lui sourit. Il commença à lire un premier grimoire. Déjà il allait quand même se renseigner.
🌿
Lawrence arriva en courant deux semaines après, encore dans sa tenue de Quidditch. Il entra dans la bibliothèque et se dirigea droit vers Hermione.
« Malefoy m'a confirmé qu'il avait insulté Buck, dit-il, et Flint a aussi entendu ses aveux ! Comme Malefoy a très mal géré le match, Flint a bien voulu écrire ce qu'il a entendu !
Il sortit un parchemin et le posa devant elle.
« Et Zabini a entendu Nott en parler, ajouta-t-il. Il m'a donné ceci ! Un autre témoignage ! Mon père m'a dit que les témoins étaient la clef dans un procès ! Avec ça Hagrid aura les témoignages d'élèves ! Ah... et sinon... il y a une autre solution si... si on perd, mais... On va gagner !
VOUS LISEZ
Laurea • Le petit frère de l'ombre
FanfictionLa famille Greengrass n'avait pas d'héritier, jusqu'à une nuit où Dumbledore propose à Lord Greengrass d'adopter un bébé de un mois aux beaux yeux verts. Le chef de famille accepte immédiatement en espérant donc d'avoir un héritier. Le sang ne fait...