🌿Le cauchemar d'un Greengrass🌿

371 28 9
                                    

Snape était devant ce manoir qui semblait être un havre de paix dans l'enfer, sous de gros nuages gris et noirs. Il s'avança jusqu'à la porte d'entrée blanche. Il frappa pour s'annoncer et l'elfe de maison des Greengrass lui ouvrit surpris.

« Bonsoir, j'aimerais voir Lord Greengrass, dit Snape.

« Le maître est à Londres, monsieur, couina l'elfe.

« Il n'est plus au ministère, dis lui que c'est...

«   Mon époux est dans notre maison à Londres, coupa Lady Greengrass. Un problème avec les filles ?

«   Non, avec votre fils.

Lady Greengrass se pinça les lèvres, mal à l'aise.

« Hopy... peux tu prévenir Lord Greengrass ? Demanda-t-elle. Dis lui que le professeur Snape est là à propos de son héritier. Entrez. Il fait froid la nuit.

Elle retourna dans le salon, laissant Snape dans l'entrée. C'était donc vrai les rumeurs de disputes dans le couple Greengrass. L'elfe avait disparu puis revint en s'inclinant.

« Le maître vous invite chez lui, dit-il. Si vous voulez bien donner votre main à Hopy. Hopy va vous y conduire.

Snape n'avait pas le choix. Il attrapa donc la main de la créature et se sentit transplaner. Il se retrouva dans un petit couloir sombre et bien loin de l'atmosphère chaleureuse du manoir.

« Je vous écoute, professeur Snape, dit une voix depuis un escalier. Lawrence va bien ?

«   Il fait des cauchemars et... il semble incapable de se calmer depuis que son camarade s'en ai pris à lui, répondit Snape. Je m'inquiète pour lui. Je ne peux pas continuer à le faire dormir dans mon lit, pour l'empêcher de réveiller les autres qui sont alors effrayés.

«   Parlez lui, dit Lord Greengrass en descendant. Parler peut aider. 

«   Il refuse.

Lord Greengrass poussa un long soupir. Il était épuisé et n'était pas sûr de pouvoir faire quelque chose pour aider son fils.

« Je... puis je vous demander de ne rien dire à Dumbledore, si je vous montre son cauchemar ?

«   Oui, dit Snape. Si ça me permet d'aider Lawrence.

«   Suivez moi, alors, dit Lord Greengrass.

Snape n'avait jamais vu ce sorcier aussi simplement habillé : un simple pantalon noir, une chemise ouverte, et pieds nus. Lord Greengrass montra une porte.

« Ca se passera dans la cave, dit-il. C'est un secret de ma famille, Severus. Dumbledore a sûrement des doutes. Venez.

Il ouvrit la porte et resta un moment immobile devant l'escalier qui descendait. Snape le vit trembler un court moment puis il descendit devant allumant sa baguette magique. Snape le suivit dans le noir.

Ils arrivèrent dans une cave creusée dans la roche et la terre. Lord Greengrass montra alors une sorte de puit profond et plus sombre que la cave. Snape s'approcha mais Lord Greengrass mît son bras pour l'arrêter.

« Si vous ne voulez pas que je vois vos cauchemars, j'éviterais d'y tomber, dit-il. Il y a une corde là bas... prenez la.

Snape s'approcha de ce qu'il semblait un vieux bureau. Il y avait des livres sur l'occlumencie, d'autres en runes sur des magies que Snape ne connaissait même pas. Il y avait une corde solide. Il la prit alors que Lord Greengrass enlevait complètement sa chemise à la lueur d'une torche. Snape remarqua le dos recouvert de cicatrices ainsi que les bras. Lord Greengrass lui prit la corde.

Laurea • Le petit frère de l'ombre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant