Lawrence se redressa sur ses coudes et regarda les branches bouger au-dessus de sa tête. Les cris surpris et de douleur des deux autres le fit sourire. Ils étaient tombés droit sur le saule cogneur. Il porta sa main à son front et grogna en sentant quelque chose de liquide. Il saignait bien sûr. Il poussa un soupir et se rallongea. Les autres appelaient Ron en vain puis tout un coup les branches arrêtèrent de bouger.
Curieux Lawrence se releva et sentit sa tête tourner. Il chancela un peu puis regarda le chat appuyé sur une racine. Il sourit et s'avança avec les deux autres dans un tunnel. Il alluma avec difficulté sa baguette et reçut dans les yeux une lumière éblouissante.
« Lawrence... tu es blessé à la tête, dit-elle.
« Ça va, dit-il. On peut avancer et aller chercher Ron.
« Allons-y, dit Harry.
Ils avancèrent dans le tunnel. Lawrence avait vraiment mal au crâne et il était inquiet. Si Sirius lui avait menti et après avoir vu que Lawrence ne lui ramenait pas Harry, il avait décidé de s'en prendre au meilleur ami de celui ci. C'était possible ça aussi. Ou alors, le rat que Sirius lui avait dit qu'il cherchait, était Croûtard ? Ça pouvait expliquer qu'il soit entré dans la tour de Gryffondor et que ce soit normal qu'il ait effrayé Ron. Ça se tenait.
Il s'arrêta un moment. Sa tête lui faisait vraiment mal. Il porta à nouveau sa main, trouvant qu'il perdait beaucoup de sang.
« Heu... les gars... en fait... je me sens pas très bien, dit-il. Vous auriez pas un mouchoir ?
Hermione s'arrêta et sortit un paquet de mouchoirs. Lawrence lui sourit et la laissa en mettre plusieurs.
« La tête ça saigne toujours beaucoup, dit-il. Un coup j'ai eu la lèvre ouverte et...
« Lawrence ! Coupa Harry. Plus tard l'histoire ! Ron a besoin de nous ! Ce chien... il était énorme et... vite, venez !
Ils reprirent leur chemin, silencieux. Le chat avait disparu. Ils s'arrêtèrent d'un coup devant une petite porte, avec des boîtes en bois devant. Harry mit un doigt sur ses lèvres les invitant à ne pas faire un seul bruit. Ils rentrèrent dans une petite pièce abandonnée et en piteux état.
« Harry... je crois que c'est la cabane hurlante, murmura Hermione.
Lawrence observa alors un peu mieux ce qui avait été un salon. Les meubles avaient été brisés, les murs étaient lacérés. C'était des griffes qui avaient fait ça.
« Ce ne sont pas des fantômes qui ont fait ça, dit Harry. Ça ne brise pas des chaises...
« Et... ça n'a pas de griffes, murmura Lawrence en montrant le mur.
Il déglutit alors. Est-ce que Sirius avait détruit la maison lors d'un moment de folie ? Non. Il paraissait avoir toute sa tête lors de leurs rencontres dans la forêt. Ils relevèrent d'un coup la tête vers le plafond qui craqua. Lawrence eut un petit malaise mais rien de grave.
« On y va, dit Harry à voix basse.
Ils allèrent dans un petit couloir avec un escalier. Sur le sol de poussières, une traînée montrait le chemin vers l'étage. Un petit gémissement les fit sursauter. Ça venait d'en haut. Doucement et le plus silencieux possible, ils montèrent puis éteignirent les lumières au bout de leurs baguettes magiques. Harry poussa la porte d'une pièce avec un vieux lit. Ron était assis au sol. Immédiatement les trois autres se précipitèrent vers lui. Lawrence eut à nouveau la tête qui tourna. Il grimaça alors. Il perdait du sang et personne ici pouvait l'aider. Sirius n'avait sûrement pas ce qu'il fallait pour son front. D'ailleurs où était il ?
VOUS LISEZ
Laurea • Le petit frère de l'ombre
FanficLa famille Greengrass n'avait pas d'héritier, jusqu'à une nuit où Dumbledore propose à Lord Greengrass d'adopter un bébé de un mois aux beaux yeux verts. Le chef de famille accepte immédiatement en espérant donc d'avoir un héritier. Le sang ne fait...