🌿De nos os, la vie naîtra 🌿

365 31 9
                                    

Lawrence ne comprenait pas l'effervescence des filles tout âge confondu. Elles n'arrêtaient pas de parler de ce stupide bal. Il était pour sa part bien content de ne pas à être en quatrième année et surtout d'avoir reçu l'ordre de son père de rentrer à la maison pour Yule. Il préférait être avec ses parents qu'à un bal long et ennuyeux. Les filles ne devaient pas comprendre car beaucoup et même des septième année lui avaient proposé d'être leur cavalier. Il refusait sèchement. Ça ne l'intéressait pas sauf peut-être si ça avait été une autre fille qui le lui demande mais elle était aussi en troisième année et donc pas de bal pour elle non plus. Ça arrangeait Lawrence. Il aurait détesté la voir danser avec quelqu'un d'autre.

Alors qu'il terminait son devoir de défense contre les forces du Mal, Astoria s'assit à côté de lui encore plus joyeuse que d'habitude. Il grommela alors :

« Quoi ?

« Sympa..., murmura sa sœur. J'ai un cavalier ! Je vais au bal avec Ginny !

Lawrence lâcha sa plume faisant une tâche d'encre sur son parchemin sur les vampires.

« Co-comment ça ? Bégaya-t-il. Gi... Ginny va au bal ? Mais elle est en troisième année ! Avec qui ?

Astoria roula des yeux.

« Ça ne te concerne pas, dit-elle. Et elle y va avec un quatrième année. Elle préfère sûrement les garçons matures et plus calme que toi. De toute façon, papa t'a demandé de rentrer donc...

« Mais... je veux aussi y aller ! S'écria Lawrence. Ce n'est pas juste !

« Tu te souviens des histoires de maman quand... quand papa était... là bas ? Demanda Astoria à voix basse.

Lawrence hocha de la tête mais il ne voyait pas le rapport.

« Ben maman nous a raconté que papa ne participait jamais aux événements de l'école, dit-elle. Il y avait eu aussi un bal une année, pour... comment elle a dit déjà ? Pour oublier la guerre dehors et parce que beaucoup d'élèves restaient à l'école pour être plus en sécurité. Papa n'y a pas participer. Il est aussi rentré chez lui. Oncle Florimond lui a pu et il a même dansé avec maman !

« Pourquoi papa n'y est pas allé ? Tu crois qu'il en avait envie ?

« Ben maman a dit qu'il avait toujours été amoureux d'elle alors, j'imagine qu'il aurait aussi aimé y assister et danser avec elle, répondit Astoria. Comme toi avec Ginny !

Lawrence fronça des sourcils.

« Qui te dis que je veux danser avec elle ? S'exclama-t-il. On est ami c'est tout !

« Ben elle ne doit pas être au courant alors.

« Je... Pfff.... On a une amitié particulière, c'est tout, grommela-t-il. Je suis le seul qui arrive à l'embêter !

« Et tu en es fier..., soupira sa sœur. Daphné aussi y va.

« Avec Harry ?

« Non, pourquoi ils iraient ensemble ? S'étonna Astoria.

Lawrence haussa des épaules. C'était juste une idée comme ça. Ça serait sympa que sa sœur et son ami soit ensemble, non ?

« Je sais pas, dit-il. Juste que... ils s'entendent bien non ?

«   Oui, mais ils ne sont pas vraiment amis, remarqua-t-elle. C'est parce que tu es ami avec lui que Daphné lui parle. Sinon... ben jamais ils se seraient adressés la parole.

Laurea • Le petit frère de l'ombre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant