Aurora entra dans sa chambre avec un plateau et resta un moment immobile en observant son mari lire des rapports, allongés dans le lit, entouré de journaux du mois. Il lisait sérieux différent parchemin alors qu'il venait à peine de se réveiller et n'était rentré que cette nuit. Elle poussa un soupir et s'approcha. Elle posa le plateau sur la table de chevet renversant des papiers.
« Tu dois te reposer, Amenius, dit-elle mécontente. Et surtout manger. Tu as perdu du poids et...
« Je vais bien, dit-il. Mon pied ne me fait plus mal. Mme Pomfresh avait raison : une nuit de sommeil et c'est reparti ! Je t'emmène danser quand tu veux.
« Veux tu que je te rase ? Demanda-t-elle.
Amenius passa sa main qui avait retrouvé ses ongles sur la barbe de vingt-quatre jours, pensif.
« Elle est si moche que ça ?
« Non mais... tu as toujours dit que ça te faisait te ressembler à ton père avec la barbe, dit-elle. Ça te donne... un air plus sombre et ténébreux...
Il envoya les parchemins loin et l'attira contre lui. Ils s'embrassèrent amoureusement et passionnément.
« Je vais la garder, dit-il, si elle te plaît...
« Mon prisonnier à moi, chuchota-t-elle en caressant cette barbe. Ne t'échappe plus jamais...
« Je t'aime.
Il la tira un peu plus, l'obligeant à le rejoindre dans le lit. Il l'embrassa à nouveau, se sentant revivre. Cette prison était bien plus agréable que celle qu'il avait quitté.
La porte de la chambre s'ouvrît lentement et doucement. Il eut un petit cri surpris puis un gros chien courut et sauta sur le lit, bousculant le couple, vite suivit par trois enfants qui riaient.
« Pourquoi ai je accepté ce type ? Marmonna Amenius en poussant la truffe de Sirius qui s'approchait un peu trop du visage de son épouse. Dégage...
Lawrence sauta sur son père en hurlant de joie. Il était revenu. Amenius ria avec eux tous. Il n'osait imaginer plus longtemps loin d'eux en ayant juste des souvenirs. Lawrence lui rendit sa chevalière en lui racontant ses prouesses en tant que Lord Greengrass pendant son absence. Il parla du Patronus, et le montra même dans cette chambre. Amenius le félicita avec fierté. Il en pleura même. Il câlina longuement ses filles. C'était si bon de les retrouver.
« Votre père doit manger, dit alors la mère de famille. Prendre un bain, puis se reposer. Je ne veux aucunes réclamations.
Amenius avait faim donc il ne dit rien. Les enfants refusaient de le laisser seul. Il mangea donc devant cinq paires d'yeux dont deux très amusés. Le chien ricanait presque même. Boitant encore, Amenius comprit en allant dans la salle de bain qu'il risquait de ne plus pouvoir marcher aussi bien qu'avant. Il allait devoir trouver une canne. Il regarda son reflet dans le miroir et crut vraiment voir son père sauf les yeux. Lui n'avait pas les yeux verts des Greengrass, il avait ceux de sa mère, noisette. Il se lava et apprécia de se détendre dans une eau chaude.
Il rangea les papiers et en boitant descendit au salon pour entendre une de ses filles, sûrement Astoria jouait du piano, un air joyeux. Il sourit, content d'avoir reconnu le talent de sa plus jeune fille. Il s'appuya contre le battant de la double porte du salon. Les autres écoutaient Astoria. Lawrence le vit alors et sauta par dessus le divan et bondit jusqu'à lui. Amenius l'accueillit dans ses bras. Très vite, un gros chien sauta autour d'eux en aboyant.
« En fait... les cris et les rires de Bellatrix me manquent presque, murmura Amenius au chien. Je lui ai passé ton bon souvenir...
VOUS LISEZ
Laurea • Le petit frère de l'ombre
FanficLa famille Greengrass n'avait pas d'héritier, jusqu'à une nuit où Dumbledore propose à Lord Greengrass d'adopter un bébé de un mois aux beaux yeux verts. Le chef de famille accepte immédiatement en espérant donc d'avoir un héritier. Le sang ne fait...