🌿La Marque des Ténèbres🌿

478 36 10
                                    

* Titre du chapitre 9 du tome 4, là encore une partie est tirée du livre.

Ils retournaient vers leurs tentes, entourés de chansons hurlées à tue-tête et des farfadets filaient au dessus d'eux, en poussant de cris et en agitant leurs lanternes. Personne n'avait envie de dormir, et avec le vacarme qui régnait autour d'eux, personne ne pourrait dormir. Lord Greengrass laissa ses enfants rejoindre les Weasley et il entra dans sa tente pour trouver Sirius allongé et ronflant dans un divan des bouteilles vides autour de lui. Le Lord lui donna un coup de canne dans les tibias de l'ivrogne. Sirius grommela mais ne se réveilla pas.

« Sirius Black ! Détraqueurs ! Dit Lord Greengrass à son oreille.

L'animagus sursauta et poussa un cri de terreur. Son hôte pouffa de rire.

« J'ai hésité à utiliser la méthode : tu es en retard en cours de McGonagall, dit Lord Greengrass. Potion revigorante dans ma chambre. Bois en. Et reprend ta forme animal. Il y a des gens du ministère Sirius ! Tu mets en danger ma famille.

«   Désolé, maugréa Sirius en se massant le front. J'ai commencé à boire sous ma forme de chien, promis... et puis tu as fermé la tente ! Tu sais qu'il fait chaud sous une tente ?

«   Non, c'est l'alcool qui t'a donné l'impression que tu avais chaud, corrigea Lord Greengrass. Sirius, potion, chien et rejoins les autres.

Lord Greengrass sortit pour rejoindre les autres avec un sourire. Lawrence mais aussi Harry, demandèrent immédiatement où était Magnus.

« Il... heu... décuve, dit l'adulte. Il ne va pas tarder. Pa...

«   Patience, souffla Lawrence. On sait...

Lord Greengrass sourit. Il accepta une Bièraubeurre. Et écouta son fils racontait le match au chien qui venait à peine de montrer sa truffe. Il posa même les jumelles magiques sur le museau de Sirius et lui montra ce qu'il avait vu et enregistré. Surexcité, Lawrence allait avoir du mal à dormir pas comme Astoria et Ginny qui somnolaient petit à petit, autour de tasses de chocolat chaud.

« Allez, tout le monde au lit, dit Lord Greengrass. Astoria, viens, mon ange...

Il donna sa canne à Lawrence qui s'amusa à s'en servir comme une épée. Lord Greengrass souleva sa fille et claudiquant il la conduisit jusqu'à son lit. Daphné se mit en pyjama en bâillant longuement. Lawrence faisait toujours l'idiot avec Sirius. Lord Greengrass donna de la voix, les calmant un peu.

« Je veux veiller, dit Lawrence en se serrant à son père. S'il te plaît !

«   Lawrence... vas dormir, dit son père. S'il te plaît. Si ta mère apprend que tu fais des nuits blanches... elle va me tomber dessus.

Lawrence embrassa son père.

« Je préfère quand tu n'as pas de barbe, dit-il. Ça pique.

«   À ton âge, je n'embrassais plus mon père, remarqua Lord Greengrass.

« Comment il était papi ?

«   Au lit ! S'exclama Lord Greengrass avec un soupir. Allez, têtu garçon !

Lawrence souhaita une bonne nuit à son père et à Sirius. Lord Greengrass lui donna une tape dans les fesses et le regarda partir dans la chambre des enfants. Déjà les filles s'étaient endormis.

Sirius reprit sa forme humaine. Il souriait mutin. Lord Greengrass le regarda sortir une bouteille de whisky. Il poussa un soupir alors que Sirius souriait encore plus.

Laurea • Le petit frère de l'ombre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant