🌿 L'indignation des anciens 🌿

325 27 11
                                    

— Détachez le.

Lawrence gémit doucement. On le souleva avec douceur.

— Amenez le à Poudlard.

— On s'en occupe.

Lawrence sentit le transplanage soutenu par deux hommes. Ils l'empêchèrent de chuter devant une grille. A moitié éveillé il sentit qu'on l'aidait à marcher. Il butta un moment sur des marches.

— On l'emmène à l'infirmerie ?

— Le maître a dit à Snape. Mais...

— On obéit aux ordres.

Lawrence entendait des murmures autour de lui, plusieurs voix. Des élèves s'écartaient effrayés en voyant deux Mangemorts soutenir un adolescent sale, avec du sang, des croutes sur le dos d'une étrange couleur. Même s'il était difficile de le reconnaître, tous savaient qui il était.

Ils montèrent jusqu'au bureau du directeur. Snape resta immobile en voyant Lawrence que les deux Mangemorts soutenaient. Les portraits des directeurs précédents poussèrent alors des injures, scandalisés par ce qu'ils avaient laissé faire à un enfant, qui tenait maintenant à peine debout.

— Assassins ! Hurla une sorcière.

— Vous irez aux enfers !

— Comment avez sauvé pu faire ça à ce garçon ?

— J'espère que votre honte vous étouffera !

— Meurtrier !

Les deux Mangemorts n'en menaient pas larges, baissant leurs têtes.

— Severus... heu... le maître...

L'autre Mangemorts grogna.

— Jedusor veut que le garçon ait des liens de lieu, dit-il.

Il sortit alors deux bracelets en argent.

— Inadmissible ! Hurla un portrait.

— Poudlard n'est pas une prison !

— Snape... fais les taire, grommela le Mangemort.

Snape demanda alors le calme.

— Autre chose ? Demanda-t-il aux deux sorciers.

— Sérieux ? S'étonna l'un d'eux. C'est ton filleul et c'est tout ? Tu devrais être en colère ! Tu devrais vouloir...

— Et quoi ? Coupa Snape. Que penses-tu qu'on peut faire, Corban ? Nous devrions déjà être heureux qu'il est en vie !

— Après un mois à souffrir ? Grogna l'autre. Par Serpentard ! Snape, on ne peut pas laisser...

— Ce serait de la trahison ! S'exclama Snape. Et venant de toi, Rodolphus, ça m'étonne !

Lestrange poussa un soupir.

— Je ne peux pas laisser ce garçon, dit-il. Son père m'avait fait une promesse qu'il a tenu. Lord Greengrass était un homme de parole et moi aussi.

— Ce que... Jedusor a fait, dit l'autre, a déplu à beaucoup d'entre nous. Le vieux Rosier a demandé des centaines de fois qu'on libère ce garçon et qu'on enterre Lord Greengrass comme il se doit. Il vient d'accepter que Lawrence soit libéré mais...

— Mais sans pouvoir quitter Poudlard, termina Lestrange. Si on lui met ces bracelets, il ne pourra pas fuir et rejoindre sa famille on ne sait où ! Sauf si on le fait maintenant et je suis sûr que tu as une idée de où ils sont !

— Lestrange...

Lawrence s'écroula par terre. Snape oublia sa réserve et se précipita vers lui.

Laurea • Le petit frère de l'ombre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant