Harry avait déjà passé des vacances dans une famille de sorciers et aussi dans leur maison. Il s'attendait un peu à voir la même chose chez les Greengrass. C'était en réalité très différent.
D'abord la maison, ou plutôt le manoir, ressemblait à une demeure moldue et même la décoration à part les portraits était très moldue. C'était beaucoup plus grand que le Terrier, la maison de son ami Ron. C'était aussi très lumineux et toujours ouvert sur le jardin. Il y avait par contre toujours de l'animation et des rires d'enfants surtout lorsque les cousins venaient. Mais c'était surtout le rire de Lawrence qui résonnait dans les couloirs souvent poursuivis par une de ses sœurs après avoir fait une blague.
Ensuite, la famille était très différente de la famille Weasley et un peu semblable. Le père, Lord Greengrass, était souvent absent, le premier à partir et rentrant tard dans la nuit, un peu comme Mr Weasley. La mère était douce et aimante comme Mrs Weasley, mais s'absentait aussi parfois pour son travail. Les filles Greengrass étaient toujours impeccables, préféraient jouer du piano ou lire plutôt que suivre leur frère dans le jardin. Le fils était un vrai phénomène, un condensé des jumeaux Weasley s'il fallait le comparer. Il était toujours le premier à proposer de sortir, faire des tours de balai à la plage privée du manoir en bas d'une haute falaise qu'il connaissait par cœur dont les grottes. Il avait même réussi à convaincre le Gryffondor à en découvrir une. Il embêtait souvent ses sœurs qui sûrement par habitude et avec des entraînements, ne s'offusquaient jamais ou ne le prenaient pas mal.
Harry aimait beaucoup cette famille bien loin de l'image qu'il avait eu d'une vieille famille d'aristocrates et de sang-purs. Il dormait dans la même chambre que Lawrence. Il faisait ses devoirs de vacances avec Daphné aussi scolaire que son amie Hermione, mais aussi avec un peu plus d'humour. Et surtout elle refusait de faire plus de deux heures par jour. D'après elle, on travaillait mieux avec l'esprit décontracté et reposé. Harry était tout à fait d'accord avec ce principe. Il profitait de la joie de vivre de Astoria qui acceptait d'accompagner les garçons à la plage ou même au village pour retrouver des amis. C'était d'ailleurs ce qui avait le plus surpris le célèbre sorcier : les enfants Greengrass semblaient très à l'aise avec les activités moldus, comme le football ou encore le cinéma. Ils avaient des vélos même. Harry n'avait jamais pu apprendre à en faire.
Alors lorsque Astoria lui proposa d'en faire un peu, Harry rougit honteux. Lui, qui avait grandi dans une famille moldue, il en savait moins que ces trois enfants de sorciers.
« Asty, vas-y, je vais rester avec Harry, dit alors Daphné.
Lawrence déjà prêt à partir avec sa bicyclette poussa un long soupir.
« il sait pas en faire ! Dit-il. Bon on y va ? Julien et Bob nous attendent ! Le premier à arriver devant l'église gagne les bonbons de l'autre !
Astoria sauta sur son vélo mais son frère était déjà parti à toute vitesse. Daphné poussa un soupir.
« Lawy est fatiguant parfois, dit-elle. Excuse le, Harry. Il voulait pas être méchant en remarquant aussi bruyamment que tu ne sais pas faire du vélo. Je peux t'apprendre dans le...
« Daphné !
C'était la voix de Astoria. Sa sœur grimaça et se précipita hors du garage. Astoria freina devant elle et parla un moment trop vite et en pleine confusion.
« Asty ! Parles moins vite ! Qu'est-ce qu'il a encore fait ? Demanda Daphné.
Harry sortit alors et alla sur la route. Il entendait des cris un peu plus loin, près d'une voiture. Un vélo gisait sur le bas côté. Il courut alors vite rattrapé par Daphné.
VOUS LISEZ
Laurea • Le petit frère de l'ombre
FanfictionLa famille Greengrass n'avait pas d'héritier, jusqu'à une nuit où Dumbledore propose à Lord Greengrass d'adopter un bébé de un mois aux beaux yeux verts. Le chef de famille accepte immédiatement en espérant donc d'avoir un héritier. Le sang ne fait...