🌿Un beau anniversaire🌿

343 26 34
                                    

Lawrence n'avait pas remis les pieds chez lui depuis un mois. Il était si heureux de revenir au manoir et surtout voir ses sœurs. Asroria sauta dans ses bras à peine il sortit de la Bentley. Il ria doucement et sa sœur se recula, en fronçant les sourcils. Il faisait bien maintenant une tête de plus qu'elle, et il ne semblait pas vouloir s'arrêter de grandir. Mais même son visage avait changé. Ce n'était plus celui d'un enfant joyeux mais d'un bel adolescent et même d'un futur beau jeune homme, le regard plus dur, le visage plus pâle aussi.

« Tu m'as manqué, dit-il. C'est bien terne Londres sans toi.

«   Pourquoi as tu grandi si vite ? Qu'est-ce que papa te donne à manger ?

Lawrence ria et souleva sa sœur qui gloussa. Il était heureux de la revoir. Daphné s'approcha alors, plus calme que Astoria.

« Et moi ? Demanda-t-elle. Je n'ai pas le droit à un câlin ?

Lawrence délaissa Astoria et prit sa grande sœur dans ses bras. Ils avaient la même taille mais bientôt le garçon la dépasserait. Il s'écarta avec un sourire doux, puis leva ses yeux verts vers sa mère qui attendait sur le palier. Ils se regardèrent un moment puis Lady Greengrass se détourna et retourna à l'intérieur. Lawrence contracta sa mâchoire. Il suivit ses sœurs jusqu'au salon où déjà des amies à Astoria étaient là.

« Et Ginny ? Demanda Lawrence. Tu ne l'as pas invité ?

«   Elle ne pouvait pas venir, répondit Astoria. Mais Luna et Lysbeth sont là ! 

La Serdaigle ne broncha pas mais la Poufsouffle avait les yeux braqués sur Lawrence, incapable de cacher son éblouissement devant l'héritier Greengrass.

« Très bien, dit-il. Je vais ranger ma malle. Amusez-vous bien.

Ses sœurs clignèrent des yeux et le regardèrent partir vers l'escalier dans le hall.

Lawrence entra dans sa chambre et ouvrit sa malle. Il regarda un moment ses vieux posters. Il s'approcha de l'un d'eux dont les couleurs étaient moins vives. Il l'arracha. Puis un autre. Et encore un. Il les jeta dans la poubelle. Il n'était plus un enfant qui s'émerveillait pour des joueurs de Quidditch. Il rangea dans sa penderie son linge. Puis il attrapa des parchemins.

« Aie !

Il regarda son doigt et grommela devant sa maladresse. Il s'était coupé à cause d'une feuille. Il inspira et suça son doigt. Il fouilla avec sa main libre dans ses affaires et sortit une potion. Il poussa un long soupir et ouvrit le flacon puis en versa sur son doigt en expirant lentement. Il regarda son doigt cicatriser puis la peau se reformer. Il inspira un coup puis reprit son rangement.

Il espérait que son père ne rentrerait pas trop tard pour l'anniversaire de Astoria puis le sien. Il laissa les filles entre elles et se dirigea vers ce chêne, en plein milieu du jardin. Il caressa le tronc, pensif.

« Que fais tu ? Demanda la voix de Lady Greengrass.

Il se tourna vers elle.

« Je me ressource, dit-il. Comment... allez-vous ? Est-ce que... vous allez mieux ?

«   Je... j'ai l'impression d'avoir perdu à nouveau un fils, dit-elle à voix basse.

Lawrence s'avança vers elle.

« Je suis toujours là, maman, dit-il. J'ai encore besoin de toi... Tu me manques et à papa aussi. C'est dur de vivre loin de vous trois... Tu es ma mère... Ça ne change rien que... que... s'il te plaît...

Laurea • Le petit frère de l'ombre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant