Lawrence n'avait jamais été doué en potion mais avec l'aide de Snape, il avait complet ce manque de talent, surtout depuis qu'il avait travaillé avec Ginny plusieurs fois au cours de l'année passée. Le professeur Slughorn était donc satisfait de son élève même si de temps en temps il pouvait louper une potion.
Pourtant ce jour là, ça commençait bien. Lawrence faisait bien attention dans ses choix d'ingrédients, les reconnaissant à la forme. Il était précautionneux et attentif pour une potion plus difficile que d'habitude alors que déjà dans le château on sentait l'odeur du festin d'Halloween. Il s'étira un moment puis s'arrêta d'un coup. À la palliasse devant lui, Ginny et Astoria profitaient du cours pour discuter du nouveau poste de la Gryffondor dans l'équipe de Quidditch dont Harry était le capitaine cette année. Ce n'était pas la conversation qui intéressait Lawrence. Pendant un instant, il crut voir un reflet roux dans les cheveux de Ginny, un bref moment, une petite seconde. Il se frotta les yeux et les plissa mais à nouveau, les cheveux de Ginny était gris. Il baissa les yeux déçu. Il avait dû rêver, lui qui espérait tant revoir leur couleur.
— Vous devriez avoir bientôt fini, annonça Slughorn qui passait entre les tables.
Lawrence reprit, oubliant alors un ingrédient. Alors que sa potion aurait dû offrir une petite fumée, un nuage épais s'en échappa avec un sifflement. Toute la classe se tourna alors vers lui. Slughorn pouffa de rire et s'approcha en sortant sa baguette magique.
— Mr Greengrass, dit-il, on dirait que vous avez oublié quelque chose. Ce n'est pas grave. Ça peut arriver même au meilleur !
Lawrence fit un sourire d'excuses alors que Basilius et Liam faisaient semblant de vomir dans le dos de Slughorn qui avait toujours un mot gentil pour leur ami. Paris dont la potion était devenu aussi dur que de la pierre souffla. Lawrence regarda Slughorn faire disparaître sa potion.
— Vous ferez mieux la prochaine fois, dit le maître des potions. Ça arrive, ne vous inquiétez pas. N'oubliez pas notre petite réunion demain soir.
— Oui, monsieur, répondit Lawrence.
S'il y allait à ces réunions du club de Slug, c'était parce que Ginny y était aussi. Sinon, il aurait tout fait pour trouver des excuses quitte à demander à Snape une retenue.
Ils sortirent tous en discutant joyeusement de ce cours. Slughorn était un bon professeur même s'il avait ses chouchous. Au moins, contrairement à Snape, il n'avantageait pas une maison en particulier et était plutôt juste dans sa notation.
Tous humèrent les odeurs dans le hall, alors qu'ils avaient leur dernier cours avec Binns. Lawrence pensait déjà à sa sieste et au repas.
Comme d'habitude, les quatre garçons amis depuis leur première année se mirent derrière quatre filles. Bien sûr, Lawrence était derrière Ginny. Binns commença son cours, de sa voix monocorde, sans ton, sans passion. Très vite, les élèves s'assoupirent à leurs tables.
Lawrence regardait Ginny qui profitait de l'histoire pour faire ses devoirs avec ses amies. Il se redressa d'un coup et écarquilla des yeux en voyant alors du roux. Tremblant, il tendit la main vers les cheveux de Ginny. Il attrapa avec douceur une mèche, les larmes aux yeux. C'était la plus belle des couleurs dans ce monde en noir et blanc.
Ginny se tourna d'un coup en sentant qu'on caressait ses cheveux. Elle croisa alors deux prunelles d'un vert sombre et brillant, d'où perlaient des larmes.
— Greengrass ? Murmura-t-elle surprise.
Lawrence lâcha les cheveux roux feu de Ginny et rougit violemment. Il bégaya des excuses, puis comme effrayé de ce qu'il avait osé faire, attrapa son sac et se leva d'un bond, faisant tomber sa chaise. Il s'enfuit alors, accompagné de petits rires et de murmures.
VOUS LISEZ
Laurea • Le petit frère de l'ombre
FanfictionLa famille Greengrass n'avait pas d'héritier, jusqu'à une nuit où Dumbledore propose à Lord Greengrass d'adopter un bébé de un mois aux beaux yeux verts. Le chef de famille accepte immédiatement en espérant donc d'avoir un héritier. Le sang ne fait...