Lawrence lisait ses livres scolaires, chose extraordinaire pour les autres. Il faisait ses devoirs de vacances, l'air en plus très sérieux, au point que Ron dit un matin qu'on avait l'impression de voir Hermione en plus jeune et surtout en garçon. Il essayait les sorts et enchantements dans sa chambre chaque soir. Cet été, Harry dormait avec Ron dans une des chambres pour invité. Il pouvait donc recevoir son père lorsque ce dernier revenait de réunion et souvent du ministère.
Depuis une semaine maintenant, c'était devenu une habitude entre eux. Son père le rejoignait et corrigeait ses devoirs mais surtout l'aidait pour la pratique. Ensuite, il lui demandait de s'allonger et de l'écouter dire toujours la même liste de mots, en se forçant à n'écouter que ça et surtout ne pas laisser son esprit divaguer. Ça paraissait simple, surtout au début avec cinq mots, mais maintenant c'était douze mots à écouter plusieurs fois puis à les répéter dans le même ordre. Si Lawrence se trompait, son père recommençait alors en changeant l'ordre des mots et parfois en en disant un autre à la place d'un.
Cette nuit là son père rentra plus tard que les autres soirs. Lawrence s'était endormi, la tête sur un grimoire, de l'encre coulant sur lui alors qu'il avait renversé l'encrier pendant son sommeil. Il fut réveillé par un petit rire moqueur.
« Papa ?
Lawrence se frotta les yeux, étalant de l'encre sur son visage. Son père le regarda amusé. Il fit apparaître un beau fauteuil vert et s'assit à côté de son fils.
« Montre moi ton devoir de potion, dit-il.
« En allemand, comme demandé ! S'exclama Lawrence fier de lui en lui donnant un parchemin.
Son père lui sourit et lit rapidement le devoir.
« Hmmm... ça se voit que ça fait un moment que tu ne pratique plus, dit-il à voix basse. Ce n'est pas mal mais ça peut être amélioré. Bien. Le devoir d'astronomie ?
Lawrence tira un long parchemin recouvert de lettres cyrilliques. Son père lut son travail.
« Il faut absolument que tu te remette au russe, dit-il. C'est important. Et celui en français ?
« Le devoir de métamorphose, dit Lawrence. Tiens. Là je suis sûr que c'est parfait ! Mais... pourquoi tu me demandes de traduire mes devoirs dans différentes langues ? Et si je suis nul en russe, c'est parce que le vieux Reskin était nul comme prof... Seul Daphné arrivait à le suivre...
« Tu auras souvent des professeurs nuls, répliqua son père en récupérant son devoir de métamorphose. Ça me parait mieux... hmm... Alors... un pays francophone...
« Pourquoi ?
« Au cas où, dit son père en continuant sa lecture. Ce n'est pas parfait mais ça ira. Nous allons parler italien ce soir.
Lawrence poussa un soupir. Parce que écouter une liste de mot n'était pas suffisant, son père n'employait jamais la même langue. Il avait commencé en gaélique, en cornique, puis en français, puis en latin, en anglais, et maintenant en italien. Lawrence avait encore de la facilité dans cette langue mais pas autant que son père.
« Dans ton lit, dit ce dernier. Allonge toi. Yeux ouvert sur un point fixe.
Lawrence n'avait pas vraiment besoin de comprendre l'italien, il connaissait les directives par cœur. Il sauta donc dans son lit, l'air maussade.
« Papa ? Why...
Son père leva le doigt.
« Pourquoi on fait ça ? Demanda Lawrence en italien.
VOUS LISEZ
Laurea • Le petit frère de l'ombre
FanfictionLa famille Greengrass n'avait pas d'héritier, jusqu'à une nuit où Dumbledore propose à Lord Greengrass d'adopter un bébé de un mois aux beaux yeux verts. Le chef de famille accepte immédiatement en espérant donc d'avoir un héritier. Le sang ne fait...