🌿 Yule magique 🌿

329 26 17
                                    

— Utilise la magie, dit Lawrence. Ici tu peux.

Harry sourit et sortit sa baguette magique pour allumer une bougie avec Lawrence. Ils regardèrent alors les autres bougies sur une table en pierre. Des centaines de sorcières et sorciers étaient présents avec leurs enfants. Les Rosier étaient au complet, célébrant Yule comme autrefois. Des plats étaient amenés et partagés avec tous, sous la surveillance de vampires et d'Aurors.

— Ça va les garçons ? Demanda Lord Greengrass en passant sa main au dessus d'une bougie qui s'alluma. C'est une belle nuit.

— C'est la première fois que je vais à une cérémonie comme celle-là, dit Harry. C'est sympa.

— Avant, les moldus y participaient aussi, dit Lawrence. En France, les nymphes dansent pendant tout le solstice, en honneur de la lumière. Toute saison a sa fin. Les ténèbres appellent la lumière. C'est pour ça les bougies et on partage des repas parce que autrefois tout le monde n'avait pas à manger lors des hivers.

Lord Greengrass sourit. Il posa sa main sur l'épaule de son fils, fier qu'il connaisse ça. Il était aussi content que des gens l'avaient entendu expliquer à Harry la petite histoire derrière cette vieille tradition. Il savait que parmi eux, les Mangemorts étaient là, écoutant aussi, découvrant que Lawrence avait déjà reçu son héritage : le savoir sur la magie. Voldemort avait la preuve que Lawrence n'était pas juste le frère de Harry Potter, c'était le futur Lord Greengrass.

— Allez manger, dit le Lord Greengrass actuel.

Les deux frères rejoignirent alors les autres adolescents. Sirius et Tonks faisaient partis du lot, faisant les idiots. Lawrence observait Ginny qui riait avec ses sœurs alors que Tonks prenait l'apparence de la mère de Sirius en le grondant, avec une grimace.

— Tu ne l'as jamais connu mais tu fais ça très bien, dit Sirius à sa cousine. Il manque le sort de douleur pour punir, mais très convaincant !

Il fut le seul à rire de sa blague. Lawrence se pinça les lèvres, tout aussi gêné que les autres.

— Hé ! Je rigole ! Dit Sirius.

— Hyacinthe aussi pouvait faire mal pour calmer ses fils, dit une voix dans leur dos.

— Mr Rosier ! S'exclama Sirius. Vous êtes encore en vie ? Ça me rassure ! J'avais peur que Eugène devienne le chef de votre famille... Il n'est pas prêt. En plus il perd ses os trop facilement...

C'était un vieux monsieur avec une canne. Il fit un sourire rapide, puis snoba Sirius. Il fixa ensuite ses yeux bleus sur Lawrence.

— Mr Greengrass, dit-il. J'espère que vous êtes le digne fils de votre père.

Il s'avança et se pencha sur l'oreille de Lawrence.

— Votre père nous a promis que même s'il meurt, vous serez notre espoir pour continuer son travail, dit-il en français. Ne nous faites pas honte et surtout restez en vie.

Lawrence fronça des sourcils. Son père s'était approché et Mr Rosier lui serra la main. Il y avait une légère tension entre eux. Lawrence les regarda partir à l'écart en discutant à voix basse. Il tendit l'oreille et reconnut du gaélique.

— Ne parlez plus à mon fils, dit Lord Greengrass. Il n'a pas besoin de vos encouragements.

— Vous nous avez promis que même après votre mort, votre héritage continuerait, répliqua Mr Rosier. Vous lui avez appris aussi l'autre magie ?

— C'est en cours, répondit Lord Greengrass. Et ça ne vous regarde pas. Lawrence aura le même savoir que moi, celui de mes ancêtres. Ne croyez pas que c'est juste sur nos histoires. C'est bien plus que ça. Maintenant, profitez de la fête. Cette cérémonie marque l'histoire de notre communauté. Je vous l'avais promis.

Laurea • Le petit frère de l'ombre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant