🌿La Confrontation🌿

497 38 20
                                    

* ici aussi il y aura des extraits du tome 4, signalés par « * »

Le chien aboya après qu'un gong annonçait le départ pour le stade. Tous les enfants le caressèrent et Lawrence lui promit de tout lui raconter du match dans les moindres détails. Sirius souffla et partit dans la tente des Greengrass pour profiter du bar bien fourni de Lord Greengrass. Ce dernier ferma la tente et mit un sort pour empêcher Sirius de la quitter. Il n'avait pas vraiment confiance en ce sorcier. Puis il rejoignit les autres et ils partirent tous vers la forêt suivant un chemin éclairé par des lanternes.

Autour d'eux, des cris, des rires et des brides de chansons s'élevaient de la foule. Lawrence souriait, contaminé par l'atmosphère enfiévrée et festive. *Ils marchèrent pendant vingt minutes à travers bois, parlant, plaisantant.* Lord Greengrass était joyeux lui aussi et s'amusait avec son fils qui essayait de lui piquer sa canne. Vers les derniers mètres, alors qu'on pouvait voir le stade gigantesque entre les arbres, il laissa Lawrence lui prendre et boita derrière lui. Lawrence se laissa rattraper, appréciant être enlacé par son père.

« Papa ? Combien il y a de place là dedans ? Demanda le garçon en regardant admiratif le stade.

« Cent mille places, répondit son père.

Derrière eux, Mr Weasley expliquait aux autres les sorts et enchantements qui protégeaient le stade. Lawrence était émerveillé.

« C'est mieux que le stade en Argentine, dit-il. En plus il pleuvait ! Tu te souviens ?

«   Oui, dit son père avec un sourire. Je vais avoir besoin de ma canne pour monter.

«   Et après tu en auras plus besoin, dit Lawrence.

Lord Greengrass sourit avec douceur.

« Lawrence... Un jour, tu entendra peut-être les gens parler de ce sorcier avec sa canne, qui restait toujours droit, impressionnant avec sa barbe qui rappelait sa détention à Azkaban, dit-il à voix basse, ce jour là, tu pourras leur dire que cet homme est ton père. Et j'espère que tu le diras avec fierté.

«   Mais... pourquoi ça ne se soigne pas ?

«   Ça va se soigner, rassura son père. Sois patient. Et même si j'ai moins mal... la canne me permet de faire le passage... Viens ! On va perdre les autres sinon !

Il écarta alors un jeune homme avec sa canne et fit un signe de tête à son fils de passer. Il donna les billets à la suite de Mr Weasley à une sorcière qui contrôlait les billets à l'entrée du stade. Lawrence tendait le cou, impatient de voir l'intérieur.

*A l'intérieur du stade, les escaliers étaient recouvert d'épais tapis pourpre. Ils grimpèrent les marchés au milieu des autres spectateurs qui se répartissaient lentement sur les gradins.* Lord Greengrass fermait la marche, s'aidant de sa canne. Il avait hâte de s'asseoir mais lorsqu'il entra dans la loge qui dominait le stade et vit déjà certains sorciers présents, il retrouva de l'énergie et inspira. Il laissa les enfants s'approcher de la barrière pour observer le stade tout entier. Les chaises étaient encore vide. Des hommes et femmes s'étaient tournés vers l'arrivée en fanfare des enfants puis le remarquèrent. Ça se remplissait de plus en plus. Lord Greengrass saluait tout le monde.

Puis, Cornelius Fudge arriva. Les deux hommes se regardèrent un long moment, avant que Lord Greengrass tendit sa main, le premier.

« Monsieur le ministre, dit-il aimable. Je suis heureux de pouvoir vous revoir. Vous me semblez en forme.

«   Heu... oui... oui, merci, Lord Greengrass, balbutia le ministre. Oh ! Excusez-moi ! Harry ! Comment vas tu mon garçon ?

Le jeune Potter jeta un coup d'œil à Lord Greengrass. Fudge n'avait même pas serré sa main. Mais le sorcier souriait, comme s'il n'avait rien remarqué de l'impolitesse de Fudge. Il s'avança vers Harry et posa sa main sur son épaule, comme un soutien alors que Fudge présentait le garçon qui aurait préféré se faire petit.

Laurea • Le petit frère de l'ombre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant