🌿Slughorn 🌿

317 29 18
                                    

Lawrence s'était endormi sur le canapé du bureau de son père. Lord Greengrass l'observait avec un sourire, assis, écoutant d'une oreille le rapport de Scrimgeour sur une tentative d'enlèvement de Ollivander, le fabricant de baguettes magiques.

— Donc, ils ont loupé, coupa-t-il le rapport du chef des Aurors. Bien... protéger Mr Ollivander. Ils essayeront encore.

— L'idée des patrouilles était bonne, dit Scrimgeour. Bon... je vous laisse. Votre fils semble fatigué.

— Il a eu son traitement ce matin, c'est pour ça, expliqua Lord Greengrass. Ça ira mieux dans quelques heures. Merci de vous en inquiéter.

— Je croyais qu'il voyait à nouveau.

— Pas très bien, avoua Lord Greengrass, mais c'est de plus en plus net et Severus pense qu'il verra les couleurs petit à petit. Il faut être patient.

— Il a dû montrer beaucoup de courage... Vous pouvez être fier de lui.

— Je le suis. Je l'ai toujours été.

Lord Greengrass fit un sourire. Il attendit que Scrimgeour parte pour se lever et s'approcher de son fils. Il vérifia la température de son front.

— Papa...

— Ça va mieux ? Tu as des nausées ?

— Non...

Lawrence se redressa en gardant les yeux fermés. Il prit le temps de s'habiller à la lumière du bureau. C'était toujours en noir et blanc, des nuances de gris, mais c'était net.

— Tu es prêt pour ta rentrée ? Demanda Lord Greengrass.

— Ouais... je crois, répondit Lawrence. Harry m'a promit de me montrer des photos de ma... de Lily.

— Tu peux l'appeler maman, si tu veux, dit Lord Greengrass. Tu aurais voulu qu'il reste plus longtemps chez nous ?

Lawrence haussa des épaules. Il n'en savait rien. Il avait aimé les trois jours avec les Weasley même si les matins, ils n'avait pas vraiment pu profiter d'eux, à cause de son traitement pour ses yeux. Maintenant ce n'était plus qu'une fois par semaine et les dimanches. A Poudlard, il continuerait à recevoir des gouttes jusqu'à ce qu'il revoit des couleurs. Pour le moment, il vivait dans un monde gris et triste.

— Tu veux une nouvelle histoire ? Demanda son père.

Lawrence sourit et s'assit confortablement sur le divan. Lord Greengrass lui parla alors de mythes et de légendes, comme depuis plusieurs jours. Ça parlait des loups-garous, des centaures, des géants, des licornes et des sorciers. Lawrence adorait ces histoires qu'il n'apprenait pas à l'école. Il y retournait le lendemain, pour y passer ses Buses. Il n'avait aucune idée de comment faire s'il ne revoyait pas les couleurs, surtout pour les cours de potions mais aussi ceux de botanique. Il pouvait reconnaître les plantes mais ça allait être difficile pour savoir si certains fruits étaient mûrs et prêt à être récolté. Le monde de la magie sans couleurs était sûrement plus dangereux. Les créatures magiques par exemple pouvaient changer de couleurs pour prévenir d'un danger ou pour montrer qu'elles allaient attaquer. Lawrence ne le verrait pas.

— Bon, on va dans l'Atrium ? Proposa son père. Petit exercice avec plus de gens. Ça te dit ?

— D'accord, dit Lawrence.

Ils sortirent du bureau. L'Atrium était le nouveau terrain de jeu des Greengrass. Le but était simple, reconnaître les gens sans les voir, et les écouter l'air de rien. C'était une leçon d'espionnage en s'aidant de la légilimencie sans utiliser le sort. Lawrence n'avait pas besoin de ses yeux pour ça et surtout il pouvait alors voir à travers les autres les couleurs.

Laurea • Le petit frère de l'ombre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant