Lord Greengrass regardait le mur détruit de la tour perdue dans la mer. Il poussa un long soupir et s'assit sur un morceau de mur.
— Lord Greengrass, dit Scrimgeour, les Mangemorts ont réussi à s'enfuir et on ne trouve aucune trace des Détraqueurs.
— Trouvez les, dit Lord Greengrass. Trouvez les Détraqueurs en priorité et faites en sortes qu'ils ne restent pas sur notre sol. Pour les Mangemorts... j'ai peur que ce soit trop tard... Nous avons une taupe parmi nous, Rufus.
— Peu de gens étaient au courant de l'avancement de la date du remplacement des Détraqueurs... Ça ne sera pas trop difficile de découvrir la taupe.
Lord Greengrass pouffa de rire.
— Bonne chance quand même, dit-il. Bon... je dois retourner au ministère et annoncer cette évasion.
— Qui aurait pu...?
— Vous savez très bien qui, coupa Lord Greengrass.
— Vous croyez vraiment ce fou ? S'étonna Scrimgeour.
— Je crois ce fou, je crois Harry Potter, et mes yeux, répondit Lord Greengrass. Et cette évasion, c'est signé Voldemort.
Il se leva et transplana. A peine il arriva dans son bureau qu'il toussa. Il ouvrit un tiroir et prit une fiole remplie d'un liquide noir et épais. Il but une gorgée avec une grimace puis rangea la potion. Il ferma les yeux. Il poussa un long soupir. La guerre était donc déclarée. Il appuya sur un bouton et demanda qu'on prévienne les journalistes : il avait une annonce à faire.
🌿
Évasion massive d'Azkaban !
Le ministre de la Magie dénonce Celui Dont On Ne Doit Pas Dire Le Nom !Cette nuit, la prison Azkaban a été attaqué, juste la veille du remplacement des Détraqueurs en ce début de Yule. Suite à ça, Lord Greengrass, ministre de la Magie a convoqué une assemblée et les journalistes dont votre humble serviteur. Son annonce a été comme un râle de Détraqueurs ! D'après lui, et selon une enquête de plusieurs mois, menée depuis l'arrestation de Bartemius Croupton Junior, il paraît évident que Vous-Savez-Qui serait bien de retour et qu'il serait derrière l'évasion de la nuit dernière ! De nouvelles réformes vont être votés pour permettre aux Aurors plus de pouvoir et un groupe d'élite envoyé à Poudlard.
L'air pâle, mais toujours droit et confiant, Lord Greengrass a promit de tout faire pour empêcher de nouveaux massacres comme nous en avons le terrible souvenir d'y a quatorze ans.
Mais est-ce que Lord Greengrass n'a pas perdu la raison ? Lui qui jusqu'à présent refusait de faire le moindre commentaire sur les dires de Dumbledore, qui ne voulait pas annoncer de mauvaises nouvelles au risque de se tromper, il nous raconte le retour de ce mage disparu d'un coup ! Aurait-il rejoint le mouvement de folie de la bande à Dumbledore ? Dans son propre entourage, on s'interroge !
« Il est souvent tremblant ces derniers temps, nous révèle un de ses collaborateurs, comme s'il était malade. » « Il ne dort pas beaucoup car il se préoccupe de cette guerre au sein de notre communauté, réplique un de ses secrétaires. » « J'ai du mal à croire que Vous-Savez-Qui soit revenu, nous dit un Auror. C'est sûrement le coup d'un ancien Mangemort qui souhaite nous faire peur. Lord Greengrass ne devrait pas nous alarmer ainsi. »
Est-ce un nouveau coup de génie ou de folie de notre ministre de la Magie qui envoie dès ce matin une délégation auprès des géants ?Lawrence ferma le journal. Il regarda son père qui écrivait une lettre à son bureau. C'était vrai qu'il semblait fatigué et inquiet.
— Papa ?
VOUS LISEZ
Laurea • Le petit frère de l'ombre
FanfictionLa famille Greengrass n'avait pas d'héritier, jusqu'à une nuit où Dumbledore propose à Lord Greengrass d'adopter un bébé de un mois aux beaux yeux verts. Le chef de famille accepte immédiatement en espérant donc d'avoir un héritier. Le sang ne fait...