🌿L'enfant d'une autre🌿

546 39 9
                                    

Lord Greengrass agitait sa baguette magique dans son bureau, fermant des cartons. Il n'était pas vraiment en colère d'être viré, au contraire ça l'arrangeait, surtout qu'il savait que des journalistes étaient au courant et l'attendait dans l'atrium, espérant un commentaire contre ce renvoi injustifié, parce qu'il avait osé dire ce que beaucoup de parents d'élèves pensaient.

Son fils avait failli mourir d'une chute de quinze mètres accompagné en plus par Harry Potter, lors d'un match de Quidditch. Peu importe le risque, Lord Greengrass préférait des Aurors à ces créatures. Surtout que Black avait quand même réussi à entrer dans l'école. Lord Greengrass y réfléchissait souvent. Pourquoi Black avait essayé d'aller dans le dortoir de Gryffondor le soir d'Halloween ? S'il voulait vraiment tuer Harry Potter, pourquoi ne pas essayer d'y aller en plein milieu de la nuit ? Il attrapa le dernier rapport de Maugrey sur l'affaire. C'était assez intéressant ce que l'on pouvait apprendre même douze ans après.

Il rangea le dossier dans un carton puis rangea les dernières photos. Il poussa un soupir. C'était partie pour la foire aux questions. Il sortit alors pour tomber sur le bureau de sa secrétaire avec un carton également.

« Amanda ? Appela-t-il.

La jeune femme s'approcha de lui, avec un sourire.

« Oui, monsieur ?

«   Puis-je savoir pourquoi vous faites un carton et videz votre bureau ? Demanda-t-il.

« On parle de mettre Dolorès Ombrage à votre place ! Dit Amanda. Jamais je travaillerais pour elle !

«   Et moi jamais je travaillerais avec elle, dit un sorcier depuis un bureau.

Il sortit avec un carton sous le bras.

« J'ai demandé une mutation, dit-il. J'ai des enfants à nourrir quand même...

«   Nathaniel..., souffla Lord Greengrass. Ce bureau sans vous va vite devenir l'anarchie.

«   Ce ne sera plus votre soucis, Amenius, répliqua Susan. Vous allez nous manquer...

«   Bah, j'ai encore ma place au Magenmagot, dit-il. Amanda... votre mari est au courant que vous avez démissionné ?

«   Oui et il comprend, répondit son ancienne secrétaire. On devrait faire un pot de départ, non ?

«   Je reviendrais, dit Lord Greengrass avec un sourire. Ce n'est que des vacances. Bonne chance à vous... à vous tous !

Ses collaborateurs se levèrent et il les salua en leur serrant les mains, disant ses dernières recommandations.

« Vous inquiétez pas, monsieur, dit un jeune sorcier. On fera ce procès, même si pour ça on doit faire tous un blocus, ou même une grève de la faim !

«   Je vous interdis de faire une grève de la faim....

«   Vous êtes plus notre chef ! Répliqua une dame. Ne faites pas trop de chose pendant votre temps libre ! Profitez de vous reposer !

«   J'essayerais d'y penser, dit-il. En revoir, Scarlet ! Joyeuse Yule à tous !

Il récupéra son carton puis sortit. Il appela un ascenseur et fit un sourire en voyant la femme qui descendait l'air conquérante.

« Comme quoi être Lord ne permet pas tout, dit-elle avec dédain.

« En effet, un Lord n'a pas de droit mais des devoirs, répliqua Lord Greengrass. Mais bon... vous ne pourrez jamais comprendre, Ombrage. Bonne chance quand même. Profitez en bien !

Laurea • Le petit frère de l'ombre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant