🌿Les trois camps🌿

371 30 6
                                    

Lord Greengrass s'appuya contre le bureau et sortit une cigarette d'un étui. Il était toujours impassible. Dumbledore avait lui une expression de dégoût.

« J'ai une dernière question, dit-il. Comment était Lord Voldemort lorsque vous l'avez vu ?

« Il était dans un corps faible mais il n'avait pas perdu de sa puissance, dit Croupton les yeux brillants. Un corps comme celui d'un bébé.

Lord Greengrass n'ajouta rien. Il se tourna vers Dumbledore. Les deux sorciers s'observèrent un long moment. Puis Lord Greengrass se redressa.

« Quelqu'un peut-il garder ce... cet homme ? Demanda-t-il. Le temps que je préviennes les Aurors. Il sera conduit au ministère où il sera à nouveau interrogé.

« Minerva, pouvez-vous vous en charger ? Dit Dumbledore au professeur McGonagall. Je dois emmener Harry là haut.

« Bien sûr, répondit McGonagall en tirant sa baguette magique sa main ferme.

« Severus, pouvez-vous conduire mon fils à l'infirmerie ? Demanda Lord Greengrass. Je dois retourner auprès des Diggory. Je vous rejoins après Dumbledore. Vous me ferez un résumé de l'histoire de Mr Potter. Au pire j'interrogerais Sirius.

Snape acquiesça d'un signe de tête et fit un signe à Lawrence. Le garçon chancela en se levant, le corps raide. Snape passa son bras dans son dos pour l'aider. Le Doloris avait eu un impact sur son corps. Il était fatigué. Son père les suivit un moment puis il partit pour rejoindre un couple endeuillé.

Lawrence fit une grimace en entrant dans l'infirmerie. Il y passait toutes ses nuits, attaché à un lit. Toujours le même, au fond. Mme Pomfresh l'aida à se déshabiller. Il était confus, ne comprenant pas les réactions de son corps. Snape lui fit un rictus qui se voulait rassurant.

« Hématome à l'épaule, murmura Mme Pomfresh. Que s'est il passé encore ?

« Mr Greengrass a sauvé la vie de Potter, répondit Snape. Il a arrêté un Mangemort en fuite qu'on croyait tous mort.

Lawrence redressa le menton.

« Je serai un bon Auror, non ? Demanda-t-il à son parrain.

Snape roula des yeux. Il espérait ne jamais le voir devenir Auror, surtout s'il ne trouvait pas un remède. Il préféra donc profiter de la diversion de Mme Pomfresh qui offrait une potion au garçon pour son épaule puis une pour dormir.

« J'aimerais essayer sans, dit Lawrence.

«  Non, dit Snape. Le temps que votre épaule se guérisse. Juste une nuit.

« D'accord...

Lawrence prit le gobelet. Mme Pomfresh retourna vers son second patient : le vrai Maugrey.

« Il va s'en sortir ? Demanda le garçon. Pro... Severus ? J'ai eu raison hein ? J'ai... Est-ce que je suis aussi fort que mon père ?

Snape pouffa de rire. Il s'assit à côté de Lawrence.

« Vous avez été parfait et je suis sûr que votre père est fier, dit-il. Et merci... vous allez bien. Buvez maintenant.

Il le borda mal à l'aise et l'observa boire la potion de sommeil sans rêve et surtout sans cauchemar. Il resta un moment immobile puis fit apparaître les liens. Il pouvait très bien se réveiller avec un cauchemar lorsque les effets de la potion s'arrêteraient. C'était plus prudent pour Lawrence. Il se leva et ferma les rideaux. Mme Pomfresh lui fit un sourire, reconnaissante de son aide.

Laurea • Le petit frère de l'ombre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant