🌿Détraqueurs sur la plage🌿

476 37 4
                                    

Daphné regardait les vagues froides faire leurs mouvements de va et vient sur le sable. Il y avait un rayon de soleil et la température était douce et agréable, juste ce qu'il fallait. Lawrence faisait une sorte de sculpture en sable sous le sourire moqueur de Astoria.

« Ça ne ressemble pas du tout à un dragon, dit-elle à son frère.

« Ce n'est pas un dragon ! S'exclama Lawrence. C'est Buck ! C'est nul que papa l'ai rendu à Hagrid... Il aurait été bien ici...

«   L'hippogriffe ? S'étonna Astoria en plissant les yeux pour analyser la forme dans le sable. Hmmm... non plus... ça ne ressemble pas du tout à un Hippogriffe... on dirait un canard avec quatre pattes.

Lawrence lui tira la langue. Il était sûr qu'il était parfait son Buck en sable.

Le vent se levait et des nuages sombres approchaient avec un air frais, même glacial. Les enfants habitués aux rapidements changement de température ne s'en inquiétèrent pas tout de suite.

Ce fut Daphné qui les vit en premier. Quatre formes noires voletant droit vers eux au dessus des vagues de plus en plus violentes. Lawrence poussa un petit cri lorsque une vague l'aspergea et il se leva d'un bond, trempé. Sa magnifique sculpture venait d'être engloutie par la mer. Daphné ne l'écoutait pas se plaindre alors que Astoria riait du malheur de son frère. Elle regardait les formes noires, inquiète.

« Lawy, Asty, dit-elle avec autorité, on rentre tout de suite. Vite.

Lawrence se tourna vers elle puis se retourna complètement pour voir ce qui lui faisait peur. Il les vit alors. Tremblant il recula dans le sable. Astoria s'était figée en les voyant, s'approcher de plus en plus avec un long râle aussi glacial qu'eux. Lawrence sortit sa baguette magique. Il ne laisserait jamais ces créatures s'en prendre à ses sœurs. Jamais. Il devait y arriver.

Quatre Détraqueurs se tenaient maintenant face à eux, face à un garçon qui réussissait à peine à faire un petit nuage argenté devant lui, reculant apeuré. Que faisaient ces créatures ici ? Daphné attrapa la main de sa sœur et essaya de la faire réagir alors que elle même commençait à sentir les effets à se souvenir d'une terrible nuit lorsqu'elle était encore qu'un bébé. Lawrence entendait les voix d'un homme, une voix glaciale et sifflante, mais il se refusait à l'écouter.

« Spero Patronum !

Deux Détraqueurs restaient devant lui, bousculant le faible Patronus. Les deux autres le contourna, poussant un long râle si près de ses sœurs. Lawrence vit ses sœurs tomber, alors que les Détraqueurs continuaient à respirer leurs âmes, prêt à faire pire.

« Non ! Hurla le garçon. Allez ! Spero Patronum ! Spero Patronum !

Il pensait au retour de son père. Il pensait à ses sœurs toujours là pour lui, alors, il devait bien le reconnaître, il était parfois pénible avec elles. Il pensait à sa mère, la femme qui l'avait élevé alors qu'elle aurait dû le détester d'être le fils d'une autre avec son père. Il hurla encore la formule se rappelant la promesse à son père.

Alors qu'il commençait à flancher, que le rire suraiguë résonnait de plus en plus fort dans sa tête, il sentit tout un coup un air chaud, puis une grande créature sur quatre pattes fine jaillit de sa baguette magique argenté. C'était un cheval, grand qui se cambra devant les Détraqueurs avant de les charger. Lawrence regardait les Détraqueurs fuirent le cheval qui galopait après eux, les chargeant sans aucune peur. Le garçon se laissa tomber à genoux, les yeux écarquillés. Il avait réussi.

« Daffy, Asty ! Hurla-t-il. J'ai réussi ! On peut aller chercher papa ! Daffy !

Sa sœur se réveillait. Elle se redressa un peu, la peau pâle. Le cheval revenait tranquillement vers eux. Lawrence leva la main vers son museau. Il sourit, sentant une douce chaleur l'entourer. Daphné sourit alors.

Laurea • Le petit frère de l'ombre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant