Lawrence courait dans les couloirs, avant de glisser sur une fine plaque de glace qu'il avait fait apparaître avec l'aide de Basilius. Ils riaient, joyeusement.
« A votre avis, dit Basilius qui se préparait à son tour à faire une longue glissade, qui sera premier ? Moi je dis Diggory. Potter ne pourra pas toujours utiliser son balai.
« Il va t'épater ! Lança Lawrence à l'autre bout du couloir sur les fesses après une chute. Il a finalement résolu l'énigme de l'œuf ! Je peux même vous dire ce que ça sera !
« Ben voyons, murmura Basilius. Comme si Potter te l'avait dit. Les Gryffondor ne nous aiment pas, Lawrence.
« Ce n'est pas vrai, dit son ami. Le... mon parrain était ami avec une Gryffondor !
« Caius Selwyn était un traître à son sang, grommela Basilius. Tu devrais vraiment arrêter de traîner avec Weaslette et surtout la bande à Potter. Ça ne va que t'attirer des ennuis !
« Je fais ce que je veux avec qui je veux ! Répliqua Lawrence en se levant. Tu es juste jaloux que j'ai d'autres copains ! Je suis un Greengrass, je peux aller où je veux, parler à qui je veux, faire ce que je veux, quand je veux !
« Mr Greengrass ! Vous n'êtes pas autorisé à faire de la patinoire dans les couloirs ! Lança la voix de McGonagall.
Leur professeur fit disparaître leur piste de glace, recevant les regards peinés de quatre garçons.
« On s'entraînait pour notre cours de sortilège, professeur, dit Liam.
« Ben voyons, dit McGonagall nullement dupe. Que je sache ce sort n'est vu qu'en sixième année ! Où l'avez vous trouvé ?
Paris montra du doigt Lawrence avec un large sourire.
« C'est Lawrence ! Il sait faire plein de trucs ! Dit-il émerveillé.
Lawrence roula des yeux. Paris n'avait vraiment pas sa place à Serpentard.
« Hé bien, Mr Greengrass vous aurez pas une mais deux retenues, déclara McGonagall. Vous autres retenus, après l'épreuve du tournoi. Nettoyer les couloirs devrait vous plaire. Mr Greengrass, vous rejoindrez ma classe, dès ce soir.
Lawrence tira la langue dans le dos de sa professeur. Il fonça ensuite sur Paris, mécontent.
« Tu pouvais pas la fermer ! J'ai plus de problème à cause de toi ! À se demander si tu es vraiment un pote !
« P-Pardon... c'est juste que... c'est tellement impressionnant ce que tu sais faire...
« Et donc ? Grogna Lawrence. Si tu veux faire l'arrogant, fais quelque chose qui le mérite et non en utilisant les savoir de tes amis ! Tu m'énerves ! Tu ne sais que lécher mes pieds ! Et toi Basilius ! Tu devrais réfléchir à ce que tu dis ! Nous sommes tous des sorciers ici ! Et il y a aucun traître à son sang ! C'est toi qui trahit ton sang en dénigrant un oncle !
Lawrence s'éloigna furieux. Il descendit vers les cachots, espérant que Snape n'avait pas classe. Il colla son oreille à la porte du cachot et entendit la voix furieuse de son parrain. Lawrence n'avait plus que une petite heure de libre. Ce ne serait pas suffisant pour apprendre quelque chose de bien en potion. Il poussa un long soupir et préféra alors sortir. Il savait qu'il n'avait pas le droit de faire du balai, mais ça faisait deux mois qu'il n'avait pas volé. S'il faisait attention, il ne se blesserait pas et Snape n'en saurait rien.
🌿
Lawrence entra dans la salle de classe vide. Il s'installa à une table de demandant ce que McGonagall allait lui donnait à faire. Il se redressa en voyant la porte s'ouvrir mais pas sur la vieille professeur. C'était Ginny.
VOUS LISEZ
Laurea • Le petit frère de l'ombre
FanfictionLa famille Greengrass n'avait pas d'héritier, jusqu'à une nuit où Dumbledore propose à Lord Greengrass d'adopter un bébé de un mois aux beaux yeux verts. Le chef de famille accepte immédiatement en espérant donc d'avoir un héritier. Le sang ne fait...