Lawrence avait retrouvé ses habitudes à Poudlard et surtout ses copains. Ce matin là, il se dépêcha de descendre au cuisine prendre un bon repas pour Sirius. Il se faufila ensuite dehors, et tira la langue aux Détraqueurs. Il frissonna quand même un peu et courut vers la forêt interdite sans se rendre compte qu'il était observé par quatre paires de yeux. Ses amis avaient décidé de découvrir ce qu'il cachait et donc ils le suivaient. Et depuis la tour d'astronomie, le directeur Dumbledore le regardait comme chaque matin et soir s'enfuir dans la forêt. Il était lui aussi curieux de savoir où fuyait le jeune garçon. Il vit donc à sa suite les trois autres traverser le parc.
Lawrence s'arrêta d'un coup en voyant une touffe orange avec un énorme chien. Le chat ronronnait contre le flanc du chien. Le Serpentard s'approcha doucement. Sirius semblait dormir. Le chat posa ses deux yeux jaunes sur le garçon, suspicieux puis il se mit à ronronner encore plus fort.
« Salut, toi, dit-il en posant son sac sur le sol froid. Tu es aussi un animagus ?
« Lawrence ?
Le garçon se tendit et se retourna d'un coup vers ses trois amis. Le chien se réveilla alors et grogna.
« Un... un chien..., murmura Paris. Il.. il est plus gros que Crockdur !
Paris se plaça derrière Basilius qui roula des yeux. Liam pouffa de rire.
« Alors.... tu t'occupes de ce chien errant ? Demanda-t-il.
« Oui... Il s'appelle Magnus, répondit Lawrence. Vous devez me promettre de pas en parler aux profs ! Il est super gentil ! Sois pas si trouillard Paris !
« Et le chat ? Demanda Basilius.
Lawrence haussa des épaules.
« Il est nouveau lui, dit-il. Mais je crois qu'il appartient à quelqu'un à Poudlard.
« Ouais, je l'ai déjà vu, dit Liam. Et avec Weaslette parfois.
Lawrence regarda alors un peu plus le chat. Il devrait peut-être le lui ramener.
« Ah oui ? Tu connais Weaslette..., murmura-t-il au chat roux. En même temps... tu es aussi roux qu'elle ! Je vais t'appeler Weaschat ! Ou Chaley... c'est pas mal non ?
« Ouais..., dit Basilius peu convaincu.
« Le... le chien ! Hurla Paris. Il bouge !
Les trois autres éclatèrent de rire alors que Sirius s'étirait. Il renifla alors le sac de Lawrence et glapit. Il avait faim. Lawrence le caressa et chuchota à son oreille.
« Je suis désolé, dit-il. J'ai plein de trucs à te raconter !
«. On devrait rentrer non ? Demanda Paris d'une petite voix.
Lawrence vida son sac et prit le chat dans ses bras qui ronronnait toujours plus fort. Le garçon sourit.
« On devrait le rendre plus Gryffondorien non ? Suggéra Basilius.
Le chien grogna alors et le Serpentard recula. Lawrence ria et fit un clin d'œil à Sirius.
« Il est déjà roux, dit-il, ça fait bien assez Gryffondor ! Je vais le rendre à Ginny ! Là c'est sûr, elle sera obligé de me parler ! Elle pourra plus me snober !
« Rêve toujours, murmura Liam.
Basilius pouffa de rire et se pencha vers le chien.
VOUS LISEZ
Laurea • Le petit frère de l'ombre
FanfictionLa famille Greengrass n'avait pas d'héritier, jusqu'à une nuit où Dumbledore propose à Lord Greengrass d'adopter un bébé de un mois aux beaux yeux verts. Le chef de famille accepte immédiatement en espérant donc d'avoir un héritier. Le sang ne fait...