Lawrence se réveilla à l'infirmerie avec un bandage autour des yeux. Il se leva en sursaut et défit le bandeau. Il garda les yeux fermés, la peur au ventre. Il inspira puis les ouvrit. Ébloui d'abord par autant de formes et de couleurs, il les referma. Tremblant, il les rouvrit et regarda ses mains. Il ouvrit la bouche. Muet, tremblant, il regarda la salle. C'était plutôt blanc mais il y avait des touches de couleurs. Les yeux humides, il sortit de son lit. Il se dirigea vers l'armoire à pharmacie, l'ouvrant et regardant les fioles avec des couleurs. Il voyait à nouveau.
— Mr Greengrass, que faites-vous ? S'exclama Mme Pomfresh en sortant de son bureau.
— Madame... vous avez une robe bleue, dit-il avec un sourire.
Mme Pomfresh resta immobile. Elle couvrit alors sa bouche et poussa un petit cris joyeux. Elle prit le garçon dans ses bras et pleura avec lui. Ce fut ainsi que Snape les retrouva.
— Severus ! Tu... tu es toujours habillé en noir, dit Lawrence.
Snape roula des yeux.
— Il voit, murmura Mme Pomfresh. Il voit ma robe bleue !
Snape sortit alors sa baguette magique et la pointa sur la robe de Mme Pomfresh qui changea alors de couleurs.
— Quelle couleur ? Demanda-t-il.
Lawrence sourit.
— Jaune !
Snape hocha de la tête et avant de pouvoir dire un mot, il reçu le garçon dans ses bras.
— Je suis soigné ! Hurla Lawrence. Il faut prévenir mon père ! Le dire à Ginny ! Et à mes sœurs !
— Doucement, dit Snape.
Il posa sa main sur le front de Lawrence.
— Tu as de la fièvre, dit le professeur en fronçant des sourcils. Retourne te coucher.
Lawrence obéit mais il n'avait pas envie de dormir. Snape lui demanda de fermer les yeux puis les massa doucement.
— Ça va mieux ? Demanda Snape.
— Je vais bien, répondit Lawrence. Je...
Il n'allait pas si bien en réalité. Il sentait sa tête brûlante.
— Allonge toi, dit Snape. Tes yeux se réhabitue doucement. C'est pour ça que tu as de la fièvre. Il faut que tu te reposes.
Lawrence poussa un long soupir. Il posa sa tête sur son coussin et ferma les yeux. Snape lui ébouriffa les cheveux.
— Essais de dormir un peu, dit-il. Je vais te chercher de quoi manger.
— Des pommes de terre, dit Lawrence.
— Un repas équilibré, répliqua Snape. Il faut de tout si tu veux aller mieux.
Lawrence hocha de la tête. Il se mit sur le côté et essaya de dormir mais sa tête cognait dure. Mme Pomfresh lui apporta une potion pour calmer sa douleur. Il finit par s'endormir et Snape le laissa tranquille. Il devait prévenir Lord Greengrass, de la bonne nouvelle.
🌿
Lord Greengrass souriait, après une merveilleuse nouvelle. Eugène Rosier l'observait amusé.
— Bon... sinon des nouvelles de nos amis Mangemorts ? Demanda le conseiller. Pourquoi ils ne font rien ?
— Tu as vu la main de Dumbledore ?
VOUS LISEZ
Laurea • Le petit frère de l'ombre
FanficLa famille Greengrass n'avait pas d'héritier, jusqu'à une nuit où Dumbledore propose à Lord Greengrass d'adopter un bébé de un mois aux beaux yeux verts. Le chef de famille accepte immédiatement en espérant donc d'avoir un héritier. Le sang ne fait...