Lawrence frappa à la porte de Hagrid impatient de connaître le résultat du procès. Il fut étonné de voir alors Harry lui ouvrir. Il entra avec un sourire et regarda la table avec plusieurs chope de Bièraubeurre. Buck était toujours sur le lit de Hagrid. Il s'inclina devant l'animal puis avec un sourire se tourna vers les autres dont Hermione présente avec un large sourire, les yeux brillants de joie.
« On a gagné ! Rugit Hagrid en donnant une tape au garçon qui faillit s'étaler. Lord Greengrass est venu et ... c'était fabuleux ! Mr Malefoy n'a même pas pu en placer une ! Dix voix contre quatre ! Fabuleux !
Lawrence sourit et accepta une chope. Ils saluèrent Buck puis Hermione et Lawrence et enfin le père de ce dernier.
« Et pour Pattenrond ? Demanda Lawrence.
« Je crois que Ron... heu... abandonne les charges contre lui, dit Hermione avec un coup d'œil à son ami.
Le rouquin hocha de la tête, rougissant un peu. Lawrence hurla de joie alors. Il avait sauvé ses deux clients.
« En tout cas, dit Harry, si Black a vraiment un procès et non le baiser du Détraqueur, il devrait vous engager comme avocat.
« Il aura mieux, dit Lawrence. La loi que le Magenmagot va voter autorise à l'accusé de demander d'être interrogé avec du sérum de vérité. Il sera obligé de dire ce qu'il s'est vraiment passé ! Il pourra alors prouver de lui même son innocence !
« Il n'y a que toi qui croit en son innocence, grommela Harry. J'espère qu'il sera puni comme il se doit.
« Viens avec moi ! Dit Lawrence. Je vais te prouver déjà qu'il ne veut même pas te tuer !
« Et comment ? Demanda Ron.
Lawrence souffla. La seule chance qu'il avait été de permettre une rencontre entre Harry et Sirius. Mais seul à seul. Enfin, l'idée était bonne si Sirius ne lui avait pas menti. Il lui avait peut-être sauvé la vie pour qu'il lui emmène Harry un jour. Il poussa un nouveau soupir.
« En fait... le seul moyen de le savoir serait de l'interroger justement avec du sérum de vérité, dit Hermione pensive.
« Tu saurais en faire ? Demanda Harry.
Hagrid renifla.
« Ne cherchez pas ce sorcier ! Dit-il. C'est très dangereux ! D'ailleurs finissez vos verres, je dois vous raccompagner au château avant que la nuit tombe.
« Je connais le chemin, dit Lawrence. Je n'ai pas peur de Sirius Black !
« Il n'y a pas que lui, remarqua Harry.
Lawrence déglutit et jeta un coup d'œil par la fenêtre vers ses ombres qui entouraient toujours l'école.
« Mais toi, tu sais faire un Patronus, dit-il. Avec toi... ça ira...
« Heu... je... j'arrive juste à faire une sorte de truc argenté, bredouilla Harry. Je... je ne sais pas si ça les arrêtera vraiment...
Lawrence commençait tout juste à réussir à faire face à L'Épouvantard en Détraqueur. Ce n'était pas très fabuleux pour le moment et il en avait assez de tomber à chaque fois et surtout de s'évanouir.
« Mais tu ne t'évanouies presque plus toi, dit-il à voix basse.
« C'est très difficile comme magie, dit Hermione. C'est normal de ne pas y arriver tout de suite.
VOUS LISEZ
Laurea • Le petit frère de l'ombre
FanfictionLa famille Greengrass n'avait pas d'héritier, jusqu'à une nuit où Dumbledore propose à Lord Greengrass d'adopter un bébé de un mois aux beaux yeux verts. Le chef de famille accepte immédiatement en espérant donc d'avoir un héritier. Le sang ne fait...