Amenius détesta son retour dans le monde surtout en devant passer par le ministère. Même à une heure si tardive, il fut accueilli par des journalistes. Il se força à marcher sans s'appuyer contre Scrimgeour, encadré par des Aurors dont certains qui l'avaient arrêté. Amenius souffla dans l'ascenseur et s'assit même par terre. Il ferma les yeux et respira calmement.
« On a appelé un médicomage, lui annonça une jeune Auror. On risque de devoir vous conduire à Sainte Mangouste.
« Oh... non, merci, répondit Amenius. J'ai surtout envie d'un bon bain, de ma femme et de mes enfants. Je n'ai pas encore choisi dans quel ordre.
Il ouvrit les yeux pour voir quelques sourires. Il prit le temps de mieux observer son pied. C'était pire que ce qu'il avait imaginé. Il effleura à peine son tibia et grimaça avant de tousser bruyamment. Il soupira et referma les yeux quelques secondes avant d'arriver dans un couloir qu'il connaissait par cœur. Un Auror l'aida à se lever.
Amenius fut confortablement installé dans le bureau du directeur du département des Aurors où un médicomage l'attendait. Ce dernier lui donna du chocolat et même une tasse fumante. Amenius renifla, puis toussa. Il fit une grimace de dégoût.
« J'espérais mon whisky, dit-il à Scrimgeour qui s'assit en face de lui.
« Buvez ça, Amenius, ordonna le chef des Aurors. Ne faites pas l'enfant.
« Un enfant ne demanderait pas de whisky, remarqua Amenius en poussant la tasse.
Le médicomage roula des yeux et examina sa jambe droite. Il sortit alors plusieurs fiole et demanda à son patient de les boire, toutes et en entier. Amenius détesta la première, la seconde était pire. Il crut étouffer en buvant une troisième. Il crachait même dans son uniforme sale de prisonnier.
« Pas très glorieux, murmura-t-il.
« Vous vous en sortez plutôt bien, remarqua son médecin. Votre organisme a commencé à assimiler la maladie et à part l'infection vous êtes plutôt en forme. Vous avez besoin de repos et boire la dernière potion. Et le chocolat.
Amenius soupira mais il but la potion qui était aussi affreuse que les trois premières. Il sentit alors petit à petit les effets, d'abord au niveau de sa jambe puis petit à petit vers le pied. Il soupira alors d'aise. Il était épuisé mais heureux. Il espérait ne jamais devoir remettre les pieds dans un endroit infecté de Détraqueurs.
« Amenius... Bellatrix... Pourquoi avoir regardé sa marque ? Demanda Rufus alors que le médecin venait de sortir.
Amenius se redressa et montra la tasse. Scrimgeour leva les yeux au ciel, avec un léger rictus. Il ouvrit un tiroir, sortit deux verres puis une bouteille de whisky. On frappa à sa porte et la jeune Auror entra avec un paquet dans les bras.
« vos affaires, dit-elle. Je suis contente que vous soyez enfin sortie, monsieur ! Tout le monde en a après Fudge et Ombrage !
« Merci, Tonks, grommela Scrimgeour. Vous pouvez disposer.
Amenius sourit à la sorcière puis sortit du paquet sa veste en tweed. Il fouilla dans une poche et avec un sourire victorieux sortit un petit étui à cigarette.
« Puis-je ? Demanda-t-il à son hôte. Peut-être en voudrez vous une ?
« J'ai arrêté, dit Scrimgeour, mais allez-y.
Il sortit un cendrier. Amenius fuma silencieux en sirotant son verre. Sa toux semblait s'être calmée pour le moment.
« Il y a quelque jours, les Mangemorts ont tous poussé un petit cri, dit-il. Leur marque a été un moment vive et bien visible. Un court instant. Rufus, J'ai besoin d'un service.
VOUS LISEZ
Laurea • Le petit frère de l'ombre
Hayran KurguLa famille Greengrass n'avait pas d'héritier, jusqu'à une nuit où Dumbledore propose à Lord Greengrass d'adopter un bébé de un mois aux beaux yeux verts. Le chef de famille accepte immédiatement en espérant donc d'avoir un héritier. Le sang ne fait...