Août 1992
Un garçon brun aux beaux yeux émeraudes observait le ciel depuis des mois, à la recherche d'un hibou. Chaque fois qu'il en voyait un, il courrait jusqu'au salon ou la cuisine, espérant que c'était enfin elle. Il venait d'avoir onze ans, enfin. Sa sœur était tout aussi impatiente que lui. Ils attendaient chacun la précieuse lettre que leur grande sœur avait reçu l'année passée.
Il était assis sur le rebord de la fenêtre de sa chambre, les pieds se balançant dans le vide, il scrutait chaque parcelle de ce ciel bleu. Toujours rien. Pas de courrier. Pas de hibou. Il soupira longuement. L'angoisse le reprenait petit à petit. Et s'il n'était pas accepté lui. Si le peu de magie qu'il avait fait enfant, empêchant souvent de se rompre le cou en tombant d'un arbre ou de la falaise qui délimitait le domaine, ne suffisait pas. Ses pieds frappaient sur la brique rouge sous sa fenêtre. Il tremblait d'impatience. Sa sœur plus calme que lui préférait s'occuper en jouant au piano ou avec leur sœur. Il était incapable le matin de faire autre chose que de cherchait dans le ciel un oiseau avec une belle lettre.
La porte de sa chambre s'ouvrît mais il restait concentré sur ce ciel. Il ne prêta pas attention à Hopy qui rouspéta en le voyant encore sur le rebord de sa fenêtre avec le risque de tomber, puis grommela en voyant la chambre en désordre comme toujours. D'un claquement de doigts, les draps verts et fleuris se firent sur le beau lit à baldaquin. Les jouets se dirigèrent comme une armée en ordre de marche vers le coffre qui était leur fortin, les habits de la veille disparurent pour rejoindre la buanderie et être lavés.
« Monsieur Lawrence, couina l'elfe. Lady Greengrass vous demande ! Et revenez à l'intérieur ! Vous allez vous blesser à vous agitez ainsi ! Hopy est très sérieux !
Lawrence grogna mais ne bougea pas. Il soupira à nouveau faisant rire le serviteur de sa famille. Hopy savait très bien ce qu'il espérait à regarder dehors.
« Hopy est sûr que monsieur Lawrence va bientôt avoir sa lettre, dit-il. Le petit-déjeuner est servi et Lady Greengrass vous attend. De la visite arrive.
Lawrence jeta un coup d'œil vers le sol. Il sourit alors, mutin. Les oreilles de Hopy se dressèrent alors en alerte. Le garçon se mit debout sur le rebord.
« Non ! monsieur Lawrence ! Hurla l'elfe.
Son jeune maître sauta par la fenêtre. Mais au lieu de s'écraser trois mètres plus bas, il descendit doucement comme s'il était retenu par une corde. Ses pieds touchèrent alors le sol avec douceur. Hopy criait furieux contre son turbulent petit maître alors que lui faisait un grand sourire, très fier de lui. Il était d'après ses parents un petit sorcier téméraire. Il ne tenait jamais en place, s'ennuyant très vite. Heureusement ce jour là, les Greengrass avaient de la visite et pas n'importe qui. Lawrence entra par la baie vitrée du grand salon et courût jusqu'à la salle à manger où il retrouva sa mère et ses sœurs.
« Tu es encore passé par la fenêtre ! S'exclama sa grande sœur. Tu sais que c'est dangereux !
« Je suis un sorcier ! Je peux voler si je veux, répliqua-t-il. Maman ? On a reçu du courrier ?
Sa mère lui sourit et montra le journal et une lettre déjà dépliée.
« Votre oncle Florimond a annoncé sa venue avec ses...
VOUS LISEZ
Laurea • Le petit frère de l'ombre
FanfictionLa famille Greengrass n'avait pas d'héritier, jusqu'à une nuit où Dumbledore propose à Lord Greengrass d'adopter un bébé de un mois aux beaux yeux verts. Le chef de famille accepte immédiatement en espérant donc d'avoir un héritier. Le sang ne fait...