🌿La rose🌿

317 29 5
                                    

L'agitation des petits déjeuners dans la grande salle n'atteignait pas Lawrence. Il était toujours dans ses pensées, jetant parfois des coups d'œil la table des Gryffondor, qui était toujours très animée. Astoria non plus ne semblait pas très joyeuse. Son frère la regarda alors et comprit que la fin de son amitié avec Ginny était aussi dure pour elle que pour lui.

« On devrait monter un club des amitiés perdus, dit-il avec un sourire.

«  Luna aussi est triste de la tension entre Ginny et moi, dit Astoria. Tout ça à cause de papa...

«  Ça va s'arranger, assura Lawrence. Papa va faire tout ce qu'il faut pour protéger la communauté ! Il ne dit rien car pour le moment ça l'arrange.

«  Oui... j'espère...

Ils poussèrent un soupir à l'unisson. Ils ne pouvaient que espérer et aussi aider leur père. Lawrence regarda alors les filles de deuxième année.

« Dis... est ce que tu connais Felicia Rosier ? Demanda-t-il à sa sœur.

Astoria fut surprise mais elle montra alors une fillette au cheveux châtains, les joues rondes et les yeux d'un bleu pétillant et claire. Elle était jolie et déjà à douze ans les débuts de forme de jeunes femmes. Lawrence rougit violemment à cette pensée. Il força un sourire et observa la deuxième année qui discutait avec ses amies.

« Est-ce qu'il y a des Avery ? Demanda Lawrence soudainement. Et d'autres Rosier ?

« Non... mais il y a Walden  et William Avery... Des cousins, dit Astoria en montrant des sixième année. Walden est très gentil et William est un peu ... heu... timide...

Lawrence hocha de la tête. Les garçons étaient blonds et auraient pu se faire passer pour des jumeaux.

« Merci, dit Lawrence.

Maintenant il fallait s'approcher d'eux. Pour Felicia Rosier, Lawrence avait sûrement plus de facilité en faisant un sourire charmeur en allant juste lui parler. Par contre pour les sixième année, il allait devoir trouver une solution. Il n'avait aucun prétexte pour s'approcher d'eux.

🌿

Felicia Rosier était souvent bien entourée, plus que Astoria et Daphné. Ce n'était pas étonnant. Elle était belle, l'air indomptable et surtout intelligente malgré son jeune âge. Elle avait un charisme qui forçait les autres à se sentir souvent minable. Lawrence la trouvait trop froide, ses cheveux châtains clairs, ses yeux entre le bleus et le gris selon la lumière. C'était comme si elle n'osait être totalement elle-même. Le garçon en était profondément peiné. Il savait ce que ça coûtait de se retenir. Il le faisait lui aussi depuis sa rentrée, acceptant même de garder une place de poursuiveur même contre Gryffondor. Il avait pourtant et il le savait plus de talent que Malefoy.

« Excuse-moi, Felicia Rosier ? Dit-il en lui bloquant le passage.

Les deuxième année pouffèrent de rire et gloussèrent alors que la jeune Rosier resta de marbre. Elle attendait de savoir ce que lui voulait l'héritier Greengrass.

« Tu as laissé ce livre à la bibliothèque, dit Lawrence en lui rendant le grimoire qu'il avait en réalité fait en sorte qu'il disparaisse un après-midi. J'aime aussi beaucoup la botanique. Il paraît que ta famille a énormément de connaissances, et de magnifiques serres.

«  Merci, dit-elle simplement.

Lawrence lui offrit son plus beau sourire, accentuant les gloussements des amies de Felicia. Elle, elle ne semblait pas dupe de sa tentative d'approche. Il décida qu'il fallait peut-être mieux être franc, mais devant les amies de Felicia, il n'avait pas envie de dire le fond de sa pensée.

« Bon... si jamais tu as besoin d'aide pour la botanique, tu peux me demander, dit-il en la regardant droit dans les yeux.

Elle fit alors un sourire.

« Merci, dit-elle. J'y penserais si jamais.

Lawrence soupira soulagé. Le message était passé quand même et il était sûr qu'elle viendrait d'elle-même lui parler les prochaines fois.

🌿

Ce fut après un match sous la neige, dans le froid glaciale de la fin de novembre qu'elle vient le voir après une victoire difficile contre Serdaigle. Lawrence buvait un verre d'eau, n'aimant pas vraiment l'alcool. Il lui sourit en la voyant.

« Tu... tu as très bien joué, dit-elle. Je suis sûre que tu aurais vu le vif d'or avant Malefoy.

« Tu ne l'aimes pas, on dirait et tu ne t'en cache pas.

« C'est vrai, dit-elle. Les Rosier et les Malefoy avons souvent été... en guerre... Enfin... J'imagine aussi que le fait que ma famille préfère se retirer n'aide pas. Malefoy est en plus insupportable et si... prétentieux !

« Oui ! Il m'énerve ! En plus... Il n'a aucun talent en particulier.

« Par contre... toi, oui, dit Felicia. Mon père dit que les Greengrass connaissent très bien la magie et la vieille magie... Mon frère a appris lui... mais pas moi... Je suis une fille...

Lawrence pouffa de rire. Son père n'apprenait rien à ses sœurs non plus.

« C'est idiot, dit-il. Tu sais quoi ? On devrait apprendre les vieilles magies. Je connais un peu. Mes sœurs aussi devraient les connaître. Elles sont quand même des Greengrass !

« Tu veux bien m'apprendre ? S'étonna Felicia.

« Certaines choses, oui, répondit Lawrence. Soyons amis.

Il tendit sa main. Elle sourit et lui serra.

« Viens ! Je vais te présenter à mes sœurs, dit-il. Et un conseil... évite de me demander de te présenter mes copains... Ils risquent d'être insupportables !

« Ah oui ? Et pourquoi ?

« Hé bien... tu es jolie, avoua Lawrence en rougissant légèrement. Même... belle. Basilius ne sait pas se tenir devant les gens beaux.

« Comme toi, dit-elle avec douceur. Tu es beau, toi aussi.

Lawrence rougit encore plus. Il savait qu'il était pas mal, mais qu'une fille de douze ans lui disent si directement le mettait mal à l'aise.

« Heu.... on y va ? Je... Merci...

Elle fit un doux sourire. Lawrence présenta Felicia à ses sœurs et expliqua son projet de travailler ensemble sur la vieille magie. Après tout, il fallait bien se préparer à la guerre imminente. Lawrence voulait aider son père et seul, il n'était pas sûr d'y arriver. Si Harry lui faisait la tête au point de l'oublier et bien... tant pis. Il trouverait de l'aide ailleurs, dans sa maison où tous n'étaient pas de futurs Mangemorts.

Laurea • Le petit frère de l'ombre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant