Comme chaque année le départ pour la gare de King's Cross se fit dans la bonne humeur et avec le sourire. Si cette fois ils étaient un peu juste c'était la faute de Lord Greengrass qui depuis son bureau n'avait pas vu l'heure passer.
Ils arrivèrent sur la voie 9 3/4, familière et où attendait le Poudlard Express, crachant des panaches de vapeur noire au dessus de la foule des élèves et de leurs familles. Lawrence inspira alors que déjà tous les regards se tournaient vers eux, et surtout son père qui ne manquait jamais à ses devoirs envers sa famille, toujours là pour accompagner ses enfants.
La foule murmurait comme l'année passée. Cette fois, Lawrence resta imperturbable.
« Il ressemble de plus en plus à son père, dit une dame.
Il resta neutre, se forçant à ne pas montrer sa fierté.
« Il s'est assagi, remarqua une autre sorcière.
« Il fallait que jeunesse se fasse, répondit l'homme à côté d'elle. Il paraît qu'il aide son père au ministère.
« C'est vraiment un beau garçon, dit une élève à une amie qui gloussa pour toute réponse.
Lawrence jeta un coup d'œil à son père qui n'avait pas l'air d'écouter. L'adolescent s'arrêta à côté de ses sœurs devant la porte d'un wagon, prêt à embarquer.
Un chien noir fila tout un coup à côté de Lawrence qui pouffa de rire. Astoria salua l'animal qui reprit sa forme humaine. Sirius sourit à la jeune fille. Il s'inclina respectueusement devant Lord Greengrass et son épouse.
« Toujours en train de faire ton intéressant, dit cette dernière.
Lawrence tourna la tête et croisa le regard de Harry qui préféra continuer son chemin. Le Serpentard était blessé mais il sourit en reconnaissant un peu plus loin une touffe de cheveux roux. Elle venait tout juste d'arriver et elle salua rapidement Astoria avant de rejoindre son frère Ron, Hermione et Harry. Lawrence reconnut Maugrey malgré son habit étrange et la casquette de travers. Il y avait aussi le professeur Lupin qui saluait les Weasley et Harry.
« Soyez sage, dit son père.
Lawrence hocha de la tête. Il serait irréprochable et son père serait encore plus fier de lui. Il aida ses sœurs à pousser leurs malles dans un wagon, puis y sauta.
« Soyez prudent, dit leur père. Écrivez-moi au moindre soucis, au moindre doute.
« Ça ira père, dit Lawrence. À bientôt pour Yule !
« À bientôt.
Un coup de sifflet retentit. Le train allait partir. Lawrence souhaita un bon voyage à ses sœurs puis partit rejoindre ses amis. Il retrouva Liam et Paris et s'installa. Un garçon s'arrêta alors devant leur compartiment hésitant.
« Ben entre, dit Lawrence.
Basilius Selwyn avait bien grandi, les cheveux un peu plus long, toujours noirs. Il avait la même taille que Lawrence. Il entra et ouvrit la bouche :
« Lawrence, je suis...
« Je sais, coupa son ami. C'est oublié et pardonné. Tu m'as manqué à mon anniversaire.
« Oui... mon grand-père a préféré nous envoyer à l'étranger pour les vacances, expliqua Basilius. Avec... ce qu'il se passe... c'était plus prudent. Sinon... c'était bien ? Qu'avez-vous fait ?
Lawrence sourit, heureux de retrouver son meilleur ami. Basilius s'assit à côté de lui. C'était parti pour une nouvelle année.
Dans le fracas des rails, le train s'avançait vers le noir à travers des paysages de campagnes sous un ciel incertain. Lawrence observa le paysage qu'il n'avait jamais vraiment pris le temps de regarder les trois premières années. Ses copains plaisantaient souvent au détriment de Paris.
VOUS LISEZ
Laurea • Le petit frère de l'ombre
FanficLa famille Greengrass n'avait pas d'héritier, jusqu'à une nuit où Dumbledore propose à Lord Greengrass d'adopter un bébé de un mois aux beaux yeux verts. Le chef de famille accepte immédiatement en espérant donc d'avoir un héritier. Le sang ne fait...