Basilius se laissa tomber sur la chaise en poussant un long soupir. Lawrence s'installa à côté de lui, pendant que Paris et Liam se mettaient à la table juste devant eux. Le cours de Défense contre les forces du Mal était pour les quatre aussi nul que ceux d'histoire. L'année passé, le professeur qui occupait ce poste, était un incompétent, un menteur et surtout un irresponsable. Il avait plutôt mal fini son année scolaire. Lawrence pouvait d'ailleurs raconté l'histoire de Lockhart et la Chambre des Secrets avec des détails. Il en était un excellent témoin.
Pour sa deuxième année, c'était un tout autre genre de professeur. Il semblait épuisé, abîmé alors qu'il devait avoir entre trente et quarante ans. Lawrence lui en donnait même peut-être cinquante avec déjà des cheveux grisonnants. Il avait un sourire doux et aimable, et ses yeux brillaient d'intelligence et de vivacité. Rien à voir avec Lockhart. Lawrence se demandait s'il serait sévère ou trop fatigué pour faire la discipline. Donc pour les quatre amis c'était un test pour ce premier cours.
Lawrence se moquait complètement d'avoir reçu du chocolat du professeur dans le train. Ce n'était pas parce qu'on lui offrait du bon chocolat qu'il serait sage en classe. Alors lorsqu'il vit le professeur poser une cage sur son bureau, il fit un clin d'œil à ses amis. C'était des lutins de Cornouaille. Petites créatures farceuses et pénibles, les lutins s'agitaient dans la cage fermée à clef. Un simple sort suffisait. Le jeune Serpentard glissa sa baguette sous la table et lança à voix basse :
« Alohomora !
Alors que Lupin s'apprêtait à présenter les créatures, la porte de la cage s'ouvrît d'un coup et les lutins n'attendirent pas longtemps pour s'enfuir. Immédiatement ils commencèrent à tirer sur les cheveux, à attraper des livres et les jeter dans la salle. Hilares, les quatre farceurs les encourageaient. Lupin gardait le sourire, et siffla d'un coup.
« Un sortilège simple mais efficace : le sortilège de blocage, dit-il d'une voix forte et sûre. Regardez tous ! Immobulus !
Lawrence regarda les lutins comme se pétrifiant d'un coup. Ils avaient fait aucun gros dégât. Basilius poussa un soupir déçu. Liam fit un petit sourire et se tourna vers ses deux amis.
« Il a l'air bien meilleur que Lockhart, dit-il.
« C'est pas très dur, remarqua Basilius.
« Même nous, nous étions meilleurs que lui, approuva Lawrence. Même Paris !
« Ça veut tout dire ! S'exclama Basilius amusé.
Le professeur s'approcha alors d'eux, l'air sévère. Lawrence rangea rapidement sa baguette magique et fit un grand sourire l'air le plus innocent possible.
« C'était génial, monsieur ! Lança Basilius. Immobilus ? Vous allez nous l'apprendre ?
« Oui, car vous verrez que ça permet de stopper beaucoup de créatures qui sont pénibles mais pas si dangereuses, comme ces lutins, répondit Lupin. Mais, je pense que avant il va falloir que le petit farceur m'aide à remettre...
« C'est pas nous ! S'exclama Paris.
Ses copains lui lancèrent des regards noirs. Il était clair que leur professeur se doutait que c'était l'un d'eux. Les autres professeurs avaient dû lui parler d'eux. Le silence dans ce cas était mieux que le mensonge.
« Oh, je sais que ce n'est pas vous, Paris, dit le professeur. Je pense que ça venait du rang juste derrière vous. Lawrence ? Basilius ?
Les deux Serpentard haussèrent simplement des épaules.
« Monsieur ? Appela alors Liam. Et comment on annule le sort ?
VOUS LISEZ
Laurea • Le petit frère de l'ombre
FanfictionLa famille Greengrass n'avait pas d'héritier, jusqu'à une nuit où Dumbledore propose à Lord Greengrass d'adopter un bébé de un mois aux beaux yeux verts. Le chef de famille accepte immédiatement en espérant donc d'avoir un héritier. Le sang ne fait...