Lawrence marchait dans les couloirs, en retard pour son cours de sortilège. Loin de chez lui, malgré la liste de mots, Lawrence avait très mal dormi. Comme son père et son nouveau parrain lui avait demandé, dès qu'il avait vu dans le miroir de la salle de bain les griffures sur son visage, il était allé voir ce parrain.
Snape avait immédiatement vu aussi le haut de son filleul déchiré. Le garçon avait refusé de parler de son cauchemar. Il fallait du temps pour qu'ils se fassent confiance. Snape soigna le garçon, et en profita pour montrer à Lawrence un sort qu'il ferait chaque dimanche pour s'assurer que l'enfant ne s'était pas cassé quelque chose sans s'en rendre compte. C'était très étrange de voir un instant ses os, sa peau devenir translucide où la baguette magique passait.
« Si vous voyez le moindre hématome, venez tout de suite me voir, rappela le maître des potions. Allez vite vous habiller ! Vous avez loupé le petit déjeuner.
Snape lui avait alors donné un croissant puis un morceau de chocolat et de la brioche. Il fallait manger, surtout le matin, dit-il. Le garçon l'avait remercié avec un sourire puis s'était dépêché de retourner dans son dortoir vide.
Il courut sur les derniers mètres et frappa à la porte. La petite voix de Flitwick l'invita à entrer et il s'excusa de son retard. Le petit professeur ne le réprimanda pas et l'encouragea à vite récupérer les dix minutes de retard.
Lawrence passa une bonne rentrée, retrouvant ses amis. Il avait vite changer l'heure de son réveil, ne voulant pas que ses amis le voient avec des griffures le matin. Parfois, il dormait très bien, à l'abri dans sa caverne imaginaire, mais en une semaine il finit quand même trois fois dans le bureau de Snape.
« Lawrence, est-ce qu'il y a un problème ? Demanda Snape le dimanche. Est-ce que vous vous inquiétez de quelque chose qui fait que vous faites des cauchemars ?
« N-non, professeur...
« Severus, dit son parrain. Je vous ai déjà dit de m'appeler Severus lorsque nous sommes que tous les deux. C'est moins... formel, non ?
« Je... désolé, dit le garçon avec un sourire gêné. C'est juste que... J'essaye de vider ma tête avant de dormir et de me créer mon coin sûr mais... ça ne marche pas toujours...
« Occlumencie, devina Snape. C'est une solution. Mais ce n'est pas facile. Vous y arriverez mais il faut être...
« Patient, souffla Lawrence. Je sais ! Mon père me le dit tous les jours. Mais j'aimerais bien ne plus faire ces cauchemars et... je... je fais... je...
Le garçon rougit alors. Snape fronça des sourcils. Lawrence avait clairement honte.
« J'ai trouvé un sort pour tout nettoyer mais..., continua le gamin encore plus rouge.
« Je vois, dit Snape. Écoutez si... si vous dormez mal... et que... il y a eu... un accident, prévenez moi. En parler pourrait vous faire du bien. Généralement, les cauchemars viennent d'un traumatisme ou alors parce qu'on s'inquiète. Êtes-vous inquiet ?
« Harry n'a pas trouvé la deuxième épreuve, Daphné est encore plus froide qu'avant et j'ai l'impression qu'elle me fait la tête, Astoria est amie avec Weaslette mais Ginny ne veut même pas entendre parler de moi ! Et mon père me manque... J'ai adoré qu'on soit que tous les deux ces vacances. Et j'ai peur de... d'avoir une blessure et qu'on la voit pas et...
Snape ne se souvenait pas d'avoir eu autant à penser au même âge que Lawrence. Mais le garçon parlait même si c'était confus et surtout sans lien.
VOUS LISEZ
Laurea • Le petit frère de l'ombre
FanfictionLa famille Greengrass n'avait pas d'héritier, jusqu'à une nuit où Dumbledore propose à Lord Greengrass d'adopter un bébé de un mois aux beaux yeux verts. Le chef de famille accepte immédiatement en espérant donc d'avoir un héritier. Le sang ne fait...