Chapitre 10

381 16 5
                                    

Comment s'habille-t-on pour dîner avec un garçon? Quand on sait que des membres de sa famille seront là? Et qu'ils sont tous connus aux quatre coins du globe? Je me laissais tomber sur mon lit en fusillant du regard les étagères portant mes vêtements. Michael avait appelé le matin du vingt-cinq Décembre pour me prévenir que la voiture de Steve serait en bas de chez moi pour dix-huit heures précises. J'avais été ravie de constater que je n'avais pas rêvé la journée du vingt-trois, mais à présent je regrettai de m'être autant accordé de temps à ne rien faire jusqu'à aujourd'hui. Je ne savais absolument pas quoi porter, et j'avais essayé de nombreux vêtements que j'avais immédiatement retirés en me sentant complètement idiote ou trop banale. Je ne me voyais pas débarquer chez les Jackson en robe de cocktail fendue à la cuisse -sa mère serait là - ni me pointer en jogging baskets, mais comment trouver le juste milieu, ça...

-Pamela, soupirais-je, que ferais-tu à ma place?

Evidemment, la voix du Saint Esprit ne me répondit pas, et je retournai fouiller entre mes piles de vêtements. J'eus un coup de sang lorsque dix-sept heures sonnèrent, et je finis par dégoter une chemise en soie couleur bois de rose  et une jupe crayon noire resserrée au-dessus du genou, un collant noir et des derby noires à plateforme. Je passai en coup de vent à la salle de bains pour me maquiller et tenter d'attacher ma tignasse en un chignon qui refusa de rester en place, et je retournai au salon pour regarder l'heure: dix-sept heures quarante-cinq. Bien, j'allais avoir le temps de tenter de me relaxer, sans quoi les spaghettis du midi allaient réellement finir par remonter. Je m'installai sur le canapé en inspirant par le nez, expirant par la bouche, les yeux clos. Tout allait bien se passer, ce n'était... que Michael Jackson.

On frappa alors par à coups à ma porte, en reproduisant une mélodie, et j'eus un sursaut de panique. Je n'attendais personne, pas le jour de Noël, et j'eus une pensée furtive pour mes sœurs. Lorsque j'ouvris et qu'un sourire aux grandes dents blanches apparut face à mon nez, j'eus un bref arrêt sur image, la tête dans l'entre-bâillement.

-Happy birthday to you Ollie, chantonna Michael de sa voix haut perché, happy birthday to youuuu!

-Oh merci, mais moins fort Michael, paniquai-je, tu vas finir par te faire repérer par les voisins à ce train là.

Il se tût et se retourna en tendant l'oreille vers l'escalier, mais aucun bruit ne vint troubler la quiétude du lendemain de réveillon. Michael portait un pantalon de jean bordeaux, une chemise rose surmontée d'un nœud papillon à paillettes rouge. Il tenait une veste de costume noire sur son bras, et il avait évidemment passé ses éternels mocassins noirs et des chaussettes d'un rose pastel rappelant celui de sa chemise. N'entendant personne, il tourna vers moi son visage joyeux et avisa ma tenue avec attention.

-On s'accord un peu sur les couleurs, observa-t-il.

-Joli nœud, répondis-je en tendant les doigts vers les paillettes renvoyant des ronds aux reflets rougeâtres sur son menton.

-Je savais que tu le trouverais classe, dit-il en fouillant dans la poche de sa veste, attends un peu...

Il en tira un petit nœud similaire au sien accroché à une épingle à cheveux qu'il glissa à la base de mon chignon avec un sourire fier. Il se recula ensuite pour admirer le résultat en titillant son propre nœud puis il posa ses mains sur mes épaules.

-On est parfaitement raccords maintenant, dit-il en agitant les sourcils. Joyeux anniversaire!

-Merci Michael, répondis-je en touchant le nœud dans mes cheveux. C'est un joli cadeau, j'en prendrais soin.

Il fit la moue en penchant la tête sur le côté tandis que je reculai pour attraper mon manteau accroché à la patère. Une fois que j'eus refermé la porte, il me tendit son bras et nous rejoignîmes la limousine bras-dessus bras-dessous d'un pas rapide. Par bonheur, la rue n'était pas fort peuplé, mais Michael restait sur ses gardes. Il me tint la portière et s'enfonça à son tour dans la voiture, se laissant tomber sur ma droite lorsqu'elle démarra en douceur.

The make up artistOù les histoires vivent. Découvrez maintenant