Le silence de l'habitacle n'était ponctué que par les bruits environnants. Jermaine attendait, le visage tourné vers le mien, les yeux cachés derrière ses lunettes de soleil noires. J'avais enfilé une robe d'été blanche parsemées de petits tournesols à manches courtes et enfilé des petits escarpins blancs pour l'occasion -écouter le futur disque de Michael Jackson, tout de même!- et j'avais fait l'effort d'attacher mes cheveux en un chignon plus serré que l'habituel gribouillage décoiffé que je me faisais habituellement. J'avais également utilisé mon matériel professionnel pour me maquiller un peu plus que d'habitude, et mes lèvres rouges m'apparurent soudain de trop dans l'espace exiguë où nous nous trouvions. Je me sentais trop apprêtée et vraiment mal à l'aise face au frère aîné de Michael, bien plus lorsque je me souvins de sa conversation avec lui au sujet de leurs carrières respectives. Ce dernier, voyant que je ne répondais pas, haussa les sourcils et écarta les mains devant lui.
-Eh bien?
-Euh, me repris-je, désolée, bonjour Jermaine.
Il hocha la tête et reporta son regard sur l'extérieur. La voiture arpentait déjà la route unique menant à Encino.
-Tu as besoin de mon aide pour quelque-chose?, l'interrogeai-je la bouche sèche.
-Oh pas exactement, répondit-il sans me regarder. Je vais moi aussi à la maison puisque toute la famille est convié. Et votre staff aussi, évidemment.
Il me coula un regard de biais et son visage parut avoir un tic nerveux. Il ajusta sa veste en jean et pencha la tête sur le côté.
-On à bien discuté du futur des Jackson, ajouta-t-il d'une voix caressante. Et le futur album devrait sortir l'année prochaine, les sessions studio sont déjà prévues.
-Ah, c'est... super, dis-je avec une ébauche de sourire.
Pour être super, c'était vraiment super, en effet. Michael venait d'achever d'enregistrer Thriller, son travail l'avait considérablement épuisé, à quoi pensaient-ils? Le succès de Michael les effrayait-il au point de refuser de vouloir rester dans son ombre si l'album remportait trop de succès? J'eus du mal à garder une mine neutre, et Jermaine ne semblait de toute façon pas y accorder beaucoup d'attention. Sa tête tournée vers la vitre, il observait le défilé des arbres sur la chaussée.
-Il t'à parlé de quelque-chose?, lança-t-il soudain.
-Qui ça?
-Tu sais de qui je te parle.
Sa voix s'était durcie, sa main qui ne reposait pas contre la portière formait un poing serré aux jointures visibles. S'il m'avait coincée dans la limousine pour tenter de me soutirer des informations sur Michael, il avait misé sur le mauvais cheval. J'étais timide et empotée, mais certainement pas idiote. Relâchant les épaules, je feins l'innocence en arquant les sourcils et en posant mes mains entre mes cuisses.
-Michael me parle énormément, ânonnai-je. Mais nos discussions portent surtout sur les animaux, les vêtements, ou ses problèmes de peau. Je ne sais pas si c'est de ça que tu souhaites parler, mais je pense que tu dois connaître certains de ses g...
-Non, me coupa-t-il sèchement, je me fiche de ça.
Il posa ses pieds à plat et claqua ses coudes sur ses cuisses en nouant ses mains devant lui. Dehors, la route rapetissa, et je reconnus les arbres bordant l'allée de la maison des Jackson.
-Michael à précisé hier soir qu'il souhaitait définitivement quitter le groupe, rugit-il avec humeur. Et il nous à dit qu'il y songe déjà depuis longtemps.
-Oh, je vois...
-Et je suis persuadé qu'il t'en a parlé, ajouta-t-il. Parce-que d'après lui, "les seules personnes de confiance à qui il s'est confié ont approuvé sa décision".
VOUS LISEZ
The make up artist
RomanceOllie Dangton caresse du doigt un rêve d'enfant: exceller dans le monde du maquillage professionnel. Parvenue à finir ses études, son diplôme entre les mains, elle rêve d'un début de carrière marquant, quelque-chose qui la marquerait à jamais, et se...