Chapitre 4

503 18 17
                                    

Michael plaqua sa chemise contre son torse et se précipita derrière moi pour se cacher de la vue de ses frères. Pamela et Andy se regardèrent avec une expression indéchiffrable, et Tito nous observait la bouche en "O", clignant rapidement des yeux. Randy, lui, adopta une moue taquine. Un demi sourire sur les lèvres, il apostropha son frère toujours dissimulé derrière moi.

-Tu caches bien ton jeu Mick, dit-il en agitant les sourcils. Si tu voulais faire des bêtises avant de monter sur scène il suffisait de nous le dire.

-Oh alors c'est ça!, s'exclama Tito en frappant du poing dans sa paume. Tu préfères les blondes!

-Mais qu'est-ce que vous racontez tous les deux?, lançais-je éberluée. Je suis ici pour m'occuper du maquillage de Michael, vous vous méprenez compl...

-Tu lui maquilles les tétons?, me coupa Randy en s'avançant d'un pas. Il à peur qu'ils aient l'air malade?

-Elle est venue ici sous mes ordres, grommela Michael.

Il avait repassé sa chemisette sans en refermer les boutons. Lorsqu'il émergea de derrière moi, il me lança un regard entendu. Andy et Pamela l'observaient plus attentivement, et je vis les yeux de Andy passer plus longuement au niveau de la peau du torse de Michael. Il ne faisait aucun doute qu'il venait d'apercevoir les tâches dépigmentées qui clairsemaient son torse.

-Pourquoi tu t'isoles ici?, interrogea Tito avec un regard complètement perdu. Ollie te maquille en même temps que nous d'habitude.

Il fit lui aussi un pas en avant, une mine inquiète sur son visage rond.

-Quelque-chose ne va pas?, demanda-t-il d'une voix plus douce.

-Je voulais être à l'abri des regards pour quelques temps, répondit Michael.

-Ah!, s'écria Randy d'un air victorieux. Tu vois! Je l'avais d...

-Mais tais-toi un peu, grommela Tito en lui assénant un coup de coude dans les côtes.

Randy lui jeta un regard peu amène mais il s'abstint de poursuivre ses moqueries. Michael soupira bruyamment.

-J'ai eu rendez-vous avec Madame Swift il y a deux semaines, expliqua-t-il d'une voix tendue. Elle a ausculté les tâches claires qui apparaissaient sur ma peau, je t'en avais parlé le mois dernier.

Tito hocha la tête, et je vis mes deux collègues tendre le cou derrière lui. Michael leur expliqua la situation comme il me l'avait exposée une semaine auparavant, en abandonnant son envie de taire ce qui lui arrivait au reste de l'équipe. Randy abandonna ses moqueries, le visage tendu, et Tito eut un air mélancolique qui ne le quitta pas jusqu'à ce que Michael eut terminé sa tirade.

-Tu devrais mettre les autres au courant, déclara Randy la mine sombre. Nous sommes ta famille, ils sont aussi proches de toi que nous. Et ils finiront par le voir.

Michael eut un regard pour moi, il fouilla mes yeux, puis il se tourna de nouveau vers ses frères.

-Ollie me l'avait dit, oui, dit-il en baissant le nez. Mais j'avais trop honte.

Il sembla s'intéresser plus que nécessaire à ses chaussures, et je vis Tito lancer un regard inquiet à Randy. Leur échange muet était évident: ils se faisaient du souci pour leur frère. Vouloir cacher quelque-chose d'aussi sérieux relevait du défi, surtout avec une famille aussi grande et présente au quotidien.

-J'expliquerais la situation, promit Michael. Mais pas tout de suite.

Il releva la tête, et je vis son regard brûler de cette excitation unique qui l'animait avant chaque entrée sur scène. Il se fendit même d'un sourire qui sembla rassurer ses frères.

The make up artistOù les histoires vivent. Découvrez maintenant