-J'en reviens pas. Vous allez devenir parents, ma petite sœur va devenir une maman!
Amy, les mains posées sur ses joues, ouvrait des yeux ronds comme des soucoupes sous les rires du reste des invités. Michael était celui qui riait le plus fort, ses joues rougies par l'excitation lui conféraient des airs de petit garçon adorable, et j'eus beaucoup de mal à ne pas me pendre à son cou pour le couvrir de baisers. Il tourna ses yeux bruns dans ma direction pour me faire un clin d'oeil, sa main se tendit pour se saisir de mes doigts et son pouce glissa en douceur contre le mien.
-Elle sera formidable, dit-il en contemplant toujours mon air d'adoration. J'en suis convaincu.
-Vous aimeriez avoir une petite fille ou un petit garçon?, interrogea Janet en posant son menton sur mon épaule.
-Je n'en sais rien du tout, répondis-je mal à l'aise. Je suis simplement... vraiment heureuse.
-Dire qu'au tout début tu venais à la maison en rougissant dès que quelqu'un t'adressait la parole, sourit Tito en croisant les bras.
-Je savais que vous finiriez ensemble de toute façon, lança Marlon tout sourire.
-On le savait tous, ricana Andy en levant les bras pour attacher ses cheveux en un chignon haut. Même le staff les épiait du coin de l'oeil.
Michael eut un petit rire timide en serrant ma main dans la sienne. J'avais l'impression que notre première rencontre avait eu lieu dans une autre vie tant elle me semblait ancienne. Je revis mon arrivée dans le grand complexe servant de lieu de réunion secret, celle de Michael dans la petite loge mal éclairée, mon effroi en réalisant que j'avais oublié mes affaires dans le taxi qui m'avait amenée, son sourire amusé face ma mine terrifiée... Si j'avais su à cet instant précis que ce jeune homme surdoué et beaucoup trop timide pour oser simplement danser face à moi finirait par m'épouser et me donner envie d'être mère, j'aurais probablement éclaté d'un rire dément.
C'était cela: démentiel.-Tu vas enfin lever le pied, me lança Andy lorsque je l'eus rejoint à sa table. Comment comptez-vous faire pour te remplacer? Michael saura faire confiance à quelqu'un d'autre que sa Ollie préférée?
-Je compte bien rester en place les premiers mois, répondis-je en attrapant une tomate cerise. Mais il faudra ensuite que je laisse quelqu'un d'autre prendre le relai.
-Tu resteras avec nous je suppose?, sourit-il en portant sa coupe de champagne à ses lèvres.
-Evidemment, soupirais-je. Ca n'a rien à voir avec une envie de vous suivre à la trace, mais je connais trop Michael lorsqu'il part en tournée.
-Au moins, il ne souffre jamais du trac.
-Non, mais il s'épuise continuellement, grimaçais-je. J'ai peur que ce soit pire si je ne suis pas là.
-Ouais, les rares fois où tu as du nous fausser compagnie l'ont prouvé, maugréa-t-il. Tu es la seule qu'il daigne écouter et qui le canalise.
Il tourna un visage ému dans ma direction. Andy était mon meilleur ami, nous nous connaissions depuis assez longtemps pour nous parler avec franchise, et le voir m'observer de cette air si touché fit grossir une boule épineuse dans ma gorge. J'étais consciente que ce genre d'annonce tirait toujours des larmes aux proches, mais j'avais mésestimé ma capacité à contenir mes émotions.
-Vous allez avoir un petit bébé, roucoula-t-il les yeux brillants. Je savais que vous finiriez ensemble, votre mariage m'à à peine surpris, mais vous imaginer parents, ça, je n'aurais jamais été assez fou pour y croire. Je vous aime très fort, ajouta-t-il devant mon regard amusé, mais le monde du show business est tellement cruel, j'avais peur que Michael finisse par te tromper ou... enfin tu vois...
VOUS LISEZ
The make up artist
RomanceOllie Dangton caresse du doigt un rêve d'enfant: exceller dans le monde du maquillage professionnel. Parvenue à finir ses études, son diplôme entre les mains, elle rêve d'un début de carrière marquant, quelque-chose qui la marquerait à jamais, et se...