Michael se retourna vivement vers Ola qui entrait tout sourire et qui s'était stoppée en voyant la posture dans laquelle nous nous tenions. Mon esprit embrumé m'empêchait de me recomposer un visage neutre, je n'arrivais pas à me défaire de la légèreté des lèvres de Michael, leur toucher soyeux, et j'eus soudain une pointe de colère envers Ola de nous avoir interrompus si brusquement. Michael eut soudain un petit rire qui fit éclater la bulle dans ma tête puis il se tourna vers moi sans cesser de sourire.
-Bien sûr que non Ollie, dit-il moqueur, tu n'as rien du tout sur le bout du nez.
Il attendit que je lui réponde, dos à Ola, écarquillant les yeux pour m'inciter à entrer dans son jeu. Je compris alors sa parade et je me fendis d'un sourire amusé à mon tour en secouant la tête.
-J'étais pourtant sûre d'avoir senti quelque-chose d'humide sur mon visage, dis-je en refermant mon casier.
-La climatisation tourne à plein régime, soupira Ola en ouvrant la porte de son casier. En plein mois de Février en plus...
-Ce sera utile quand Monsieur Jackson commencera les répétitions pour la chorégraphie. Tu sais déjà à quoi elle va ressembler d'ailleurs?, lançais-je a l'intéressé en enfilant ma veste.
-Un peu, répondit Michael en haussant les épaules et en posant ses lunettes de soleil sur son nez. Je dois voir ça avec Michael Peters d'ailleurs.
-Un Michael en cache un autre, dis-je à Ola en me penchant vers elle.
Elle éclata de rire lorsque je quittai le vestiaire en tentant de reprendre mes esprits. Dans le couloir, Andy et Pamela se disputaient à propos du CD qu'ils mettraient dans la camionnette, et ils vinrent à moi en tentant de me faire prendre partie pour chacun d'eux tout en se poussant mutuellement du coude. Lorsqu'ils virent ma mine déboussolée, ils s'interrompirent et penchèrent vers moi leurs visages soucieux.
-Tout va bien?, interrogea Pamela.
-Oui oui, je suis juste épuisée, dis-je en remerciant le ciel de m'avoir affublée de cernes mauves.
-On va rentrer, dit Andy, je récupère juste le numéro de téléphone du cadreur avant.
Pamela et moi éclatâmes de rire devant son sourire béat, et nous l'attendîmes le temps qu'il coura pour rattraper le jeune homme prêt à s'en aller. Michael apparût alors au bout du couloir en compagnie de Ola. Il s'arrêta à notre niveau et nous offrit son sourire heureux en tendant le pouce vers l'autre bout du couloir.
-Vous montez avec moi et Steve?, demanda-t-il.
-Pas cette fois, répondit Pamela en s'étirant. On loge tous chez moi pendant la durée du tournage, Andy à sa voiture.
-Ah oui c'est vrai, répondit Michael d'un air déçu. Alors on se retrouve demain.
-Sans faute, souris-je.
-Dormez bien les filles, lança Ola lorsqu'ils reprirent leur chemin.
Michael se tourna pour nous faire signe puis ils disparurent. Je fixais le bout du couloir d'un oeil morne, ce qui me valut un nouveau coup de coude dans les côtes de la part de l'habilleuse en chef.
-Sois pas triste beauté, tu le revois demain, railla-t-elle avec un sourire.
-Oh lâches-moi, répondis-je en ne pouvant m'empêcher d'esquisser un sourire à mon tour.
-Aaaaaah!, dit-elle en m'enfonçant son doigt dans le bras. Je le savais, je le savais!
-Je n'ai rien dit Pamela!
J'avançai dans le couloir, Pamela sur les talons. Elle ne cessait de me tapoter du bout du doigt en me répétant le prénom de Michael, et Andy qui venait de nous rejoindre nous lança un coup d'oeil étonné auquel je répondis par un lever d'yeux au ciel.
VOUS LISEZ
The make up artist
RomanceOllie Dangton caresse du doigt un rêve d'enfant: exceller dans le monde du maquillage professionnel. Parvenue à finir ses études, son diplôme entre les mains, elle rêve d'un début de carrière marquant, quelque-chose qui la marquerait à jamais, et se...