Chapitre 64

196 6 2
                                    

-ATTENTION DEVANT!

Je fis un pas de côté en maintenant à bouts de bras un plateau rempli de morceaux de fruits frais pour éviter de justesse Frank et Eddie Cascio qui couraient à travers la cuisine, leurs déguisements de cow-boys légèrement défaits, leurs chapeaux attachés par une corde rebondissant dans leurs dos sous leur course enjouée. Ils tenaient entre leurs jambes des bâtons au bout desquels se tenaient des têtes de chevaux en peluche, un noir pour Frank, un brun pour Eddie. Connie, leur mère, posa ses mains sur ses hanches en fronçant les sourcils. Derrière elle posé en équilibre sur le genou de Dominic, le père de la famille Cascio, Prince agita les bras. Le spectacle semblait l'intéresser.

-Faites un peu attention, gronda Connie à l'adresse de ses deux fils. Vous avez failli rentrer dans Ollie.

-Tout va bien, soufflais-je en posant mon plateau sur la table de salon. Il y à beaucoup trop de fruits là-dessus.

-Et tu es vraiment trop laxiste, rit-elle en secouant la tête. Allez jouer ailleurs si vous voulez courir.

Les petits garçons s'élancèrent en riant et disparurent de mon champ de vision lorsque je me détournais pour arranger les plats s'alignant sur la grande table de bois sombre. Nous avions prié le personnel de nous laisser organiser nous-mêmes le dîner de bienvenue que nous réservions à Michael, Liz nous avait aidés, elle était à présent en train de discuter de petits détails culinaires avec les chargés de cuisine. Un verre d'eau pétillante à la main, elle revint vers nous en se penchant sur la table pour observer les plats et ses yeux fascinants se posèrent sur moi. Elle avait un sourire mystérieux, mais j'étais persuadée qu'elle analysait chacun de mes gestes. Elle était une meilleure amie proche d'une seconde mère pour Michael, mais elle ne me laissait pas en reste. Et son attitude me faisait du bien.

-Des nouvelles de Janet?, interrogea-t-elle.

-Non, mais ils ne devraient plus tarder, répondis-je. J'arrive mon amour, ajoutais-je en m'avançant vers Prince qui tendait les bras vers moi en gémissant.

Elle m'observa le hisser contre ma hanche et embrasser sa petite joue rebondie. Prince empoigna mes cheveux et enfonça sa tête dans mon cou. Il agita ensuite les jambes en poussant des petits cris de joie et mon sourire s'étira.

-Je n'ai plus confiance en certains d'entre eux, dit Liz les dents serrées. Latoya, son voleur de mari, c'est leur frère bon sang, comment certains d'entre eux ont pu le laisser se débrouiller seul?

-Jermaine, ça ne m'étonnera jamais, marmonnais-je en caressant les cheveux de mon fils distraitement. Latoya... c'est justement elle qui m'inquiète. Elle n'à rien à voir avec cette femme que j'ai vu à la télévision. J'ai peur pour sa santé mentale.

-On ne la voit plus depuis un moment, ajouta Connie préoccupée. Il la garderait éloignée pour avoir de l'emprise sur elle?

-Ca ne m'étonnerait pas, dis-je en secouant la tête. Cette famille est riche, elle est aussi malheureusement bien trop légère s'agissant des femmes qui la composent. Rappelez-vous du bouquin de Latoya.

-Michael à refusé de le lire, lança Liz.

-Il l'à lu, dis-je en fronçant les sourcils. Il n'est pas tout à fait contre ce qu'elle y dit. Vous savez autant que moi le penchant de Joe, pour l'argent et la célébrité. Les contrats, il les obtient coûte que coûte. Et agresser sa fille sexuellement ou laisser d'autres hommes le faire ne m'étonnerait pas. Alors avec un mari aussi pervers et assoiffé d'argent, je ne vois pas en quoi il serait impossible qu'elle soit manipulée.

Un silence accueillit ma tirade. Nous savions toutes que j'étais dans le vrai, et personne ne portait le patriarche des Jackson dans son cœur. Je finis par m'asseoir dans l'un des canapés près de la cheminée allumée, laissant la respiration apaisée de Prince calmer ma tension. Nous étions là pour fêter le retour de Michael à Neverland, pas pour nous tracasser d'autres détails. Janet appela enfin aux alentours de quinze heures, la famille était en route. Du moins, si l'on pouvait appeler "famille" le petit groupe composé de Katherine, Marlon, Rebbie, Michael et Janet. Les nièces et neveux n'étaient pas de la partie, les maris et femmes non plus. J'étais aussi soulagée que courroucée. Mes sentiments devenaient compliqués à comprendre, mais je chassais le souci en posant Prince dans son berceau pour finir d'aider aux préparatifs. Lorsque nous eûmes terminé, le salon donnant sur la cuisine ressemblait à un décor de fête d'anniversaire pour enfants, et j'eus un sourire en voyant les gâteaux à l'effigie de Mickey et les ballons multicolores affublés des visages de personnages Disney. Michael en serait ravi, du moins je l'espérais. Avant que j'eusse le temps de revêtir ma jupe et mon chemisier, on m'informa d'un appel m'étant destiné. Je pris le combiné en fixant la cheminée du salon familial, me laissant tomber dans le fauteuil de Michael sans même m'en rendre compte.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 28, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The make up artistOù les histoires vivent. Découvrez maintenant