Chapitre 11

383 15 14
                                    

Le repas fût bien plus agréable que ce à quoi je m'étais préparée. Jack vivait chez Michael depuis la veille, et tout le monde fût ravi de le voir courir dans le salon et se rouler dans les poils de la moquette. Katherine revint d'une promenade avec l'une de ses amies prénommée Donna -une femme du même âge a l'étonnante permanente blonde. Elles me saluèrent gentiment en faisant  irruption dans le salon avant de disparaître aux cuisines. Lorsque nous passâmes à table, l'ambiance bonne enfant nous contamina tous. Coincée entre Janet et Tito, Michael face à moi entre Marlon et Jackie, Randy en bout de table, à l'opposée de sa mère et Donna, je me surpris à discuter sans gêne avec chacun d'eux. Michael se servit dans les légumes et lança à Randy qu'il valait mieux qu'il rejoigne sa véritable famille au creux du saladier, ce qui lui valut évidemment des noms d'oiseaux qui firent bondir leur mère. Janet m'interrogea sur mes études, ma vie d'avant Los Angeles, et elle m'écouta comme si j'étais la personne la plus intéressante au monde.

-Tu avais des petites chèvres?, s'exclama-t-elle. Oh j'aimerais beaucoup en adopter une aussi!

-Demandes à ton frère, répondit Jackie en pointant Michael du bout de sa fourchette. Il donne des animaux maintenant.

-Tu comptes distribuer des animaux à tout ton staff?, le taquina Tito. Ou c'est juste parce-qu'il s'agit de Ollie?

Tout le monde s'esclaffa sous le regard agacé de Michael, et Katherine intervint de sa voix posée. Manifestement, la douceur et le calme de son septième fils relevait de son tempérament tranquille et timide.

-Michael parle beaucoup de toi, m'apostropha-t-elle par-dessus la tablée. Mais estimez-vous heureux qu'il ait trouvé une amie digne de confiance, ajouta-t-elle avec un regard en biais pour ses fils. C'est difficile de trouver des amis quand on porte un nom de famille si connu.

-Jermaine est dans la merde, rit Jackie en mâchant sa viande de dinde la bouche ouverte. Même s'il prend le nom de Hazel, il restera reconnaissable.

-Ton langage toi, grommela Michael en tapant la tête de son frère.

-Quelle idée d'épouser Hazel Gordy, observa Randy. Les boulets au pied que ça lui a causé ...

-S'ils sont heureux, c'est le principal, non?, intervins-je. Jermaine à pris la décision seul.

Michael releva les yeux vers moi, et nous échangeâmes un regard entendu. La discussion au ranch au sujet de sa carrière solo dût lui revenir en mémoire au même moment que moi, et il observa ses frères qui réfléchissaient sans s'intéresser à nous.

-Mouais on va dire ça, dit Randy en haussant les épaules. Mais il n'a pas l'air super-content en mariage non plus.

-Ca ne vous regarde pas, grommela Janet en piquant une pomme de terre. A moins que vous ne souhaitiez vous marier entre frères, la je ne peux plus rien pour vous.

Elle sourit face aux protestations indignées que ses mots déclenchèrent et murmura "c'est vraiment trop facile de les rendre fous" avant d'éclater de rire sous le regard amusé de Michael.

Une fois la salade de fruits avalée et la table débarrassée par le personnel de maison, Michael nous proposa à moi et Janet de sortir nous promener dans le jardin. La nuit était lumineuse: une pleine Lune brillait dégagée des couches de nuages, et une myriade d'étoile de toutes tailles mouchetait le ciel sombre.

-On va voir Louie?, m'enthousiasmai-je.

-Oh... je comptais juste faire une promenade mais oui avec plaisir!, répondit Michael aux anges.

Janet eut un soupir et nous suivit dans la grange. Le lama, comme à son habitude, broutait la paille de son box et quand il s'aperçut de notre présence, il nous toisa de son regard vif. Lorsque Michael l'appela avec des claquements de langue, Louie avança vers lui et pencha son museau vers la joue de son maître pour renifler sa peau. Les doigts de Michael glissèrent entre ses poils blancs.

The make up artistOù les histoires vivent. Découvrez maintenant