(AVANT PROPOS: pour tous ceux ayant lu le chapitre 35 avant 15h hier, sachez que j'ai ajouté une suite! si vous ne l'avez pas lue, foncez avant de poursuivre la lecture de ce chapitre-ci! :3)
**************
A la réflexion, mon inquiétude au début du Bad World Tour me paraissait complètement dérisoire à l'égard de la situation dans laquelle Michael avait encore réussi à se fourrer. En plus de sa tournée qu'il devait assurer presque tous les soirs dans des endroits différents, il devait régulièrement prendre un jet pour rejoindre des cérémonies de récompenses aux Etats-Unis, inaugurer des lieux nouveaux, gérer l'avancée des travaux de son ranch, rejoindre des personnalités -il dût même rendre visite au Président des Etats-Unis en personne!- et assurer le tournage de son film. Comme pour absolument tous ses projets, Michael avait bien évidemment une idée précise de son déroulement, et nous dûmes tourner les clips de certaines de ses chansons en plus du moyen métrage qui devait suivre la seconde partie du film. Malgré la pression et le stress, je devais l'avouer: tout était grandiose. L'univers dans lequel l'histoire se déroulait était d'un fantasque presque magique, et l'ambiance des clips qu'il avait imaginés était incendiaire. Nous nous mîmes tous au travail avec une motivation sans failles pour tourner les vidéos des morceaux qui n'en avaient pas encore: Leave Me Alone, Speed Demon et Smooth Criminal. Pour Man in The Miror, Michael souhaitait utiliser une performance de l'un de ses concerts afin d'illustrer son attachement à ses fans, ce qui soulagea grandement toute l'équipe.
Leave Me Alone ouvrit le bal, et avec lui, nous fîmes un bond géant au coeur de l'esprit de Michael. Sa chanson avait beau s'adresser à une jeune femme, elle avait un second sens qui ordonnait aux médias de le laisser tranquille. Le clip exposait donc sa vie au travers des caméras et des objectifs des paparazzis, transformant son quotidien en une succession d'évènements étranges. Il finissait sur des plans de lui-même enfermé dans une cage et servant de montagne russe au milieu d'un parc a thèmes pour les paparazzis, et nous prîmes beaucoup de plaisir à tourner les derniers plans. Michael ne cessait de faire des grimaces pour me faire rire, et il se promenait partout avec son boulet en polystyrène accroché à sa cheville. Il profita des appareils photos pour improviser un shooting et il me proposa de poser avec lui pour quelques clichés, ce que je fis avec joie. Il ne cessait de me jeter des regards en douce, et ses mains me frôlaient dès que nos collaborateurs avaient le dos tourné. Sean finit par comprendre notre petit manège, et il profita d'une pause avant le tournage de Speed Demon pour nous exposer sa découverte sous les yeux effarés des deux autres enfants qui devaient jouer à ses côtés dans la suite du film: Brandon et Kellie.
-Vous sortez ensemble, non?, interrogea-t-il en jonglant avec une pomme rouge.
Michael recracha l'eau qu'il venait d'avaler en toussotant, et Andy camoufla son rire derrière son sèche-cheveux. Il lui frappa ensuite dans le dos pour l'aider à faire passer sa toux, et Sean leva les yeux au ciel avant de se tourner vers moi, une mine lasse sur ses traits légèrement bridés.
-Pas la peine de nier, il vient de me répondre, soupira-t-il.
-Il est surpris c'est tout, dis-je avec un sourire vague.
-Je suis désolé mais ça crève les yeux, grommela Sean en secouant la tête. En plus il passe son temps a te reluquer quand tu passes près de lui. Hier il t'a fixé les fesses pendant cinq bonnes minutes, Brandon l'a vu aussi.
-Ouep, intervint Brandon en mâchonnant une brindille. Je l'ai vu.
Je tournais les yeux vers Pamela qui repassait la veste de costume que devait porter Michael, des épingles coincées entre les dents. Elle intercepta mon regard, posa son fer à repasser, retira les épingles qui pendouillaient au bord de ses lèvres et posa les mains à plat sur sa planche tendue devant elle.
VOUS LISEZ
The make up artist
RomansaOllie Dangton caresse du doigt un rêve d'enfant: exceller dans le monde du maquillage professionnel. Parvenue à finir ses études, son diplôme entre les mains, elle rêve d'un début de carrière marquant, quelque-chose qui la marquerait à jamais, et se...