-Bonjour à toi aussi, Jermaine, lançai-je acide.
Michael eut un regard dans ma direction en se penchant pour embrasser le plus âgé des trois fils de son frère. Jermaine, quand à lui, retira ses lunettes de soleil en m'observant. Il se mit alors à sourire et ouvrit les bras sous mes yeux effarés.
-Bonjour Ollie, dit-il chaleureusement en me pressant contre lui.
Je me laissais faire, complètement sonnée, puis il me relâcha pour faire une accolade à son frère. Je sentis qu'une petite main attrapait la mienne, et le visage du plus jeune fils de Jermaine m'apparût alors. Il m'observait timidement, et il cacha son visage contre ma jambe en riant lorsque je lui souris.
-Il est timide, dit Michael en s'agenouillant. Ca va Jaimy?
-Autumn, dis bonjour à Ollie, grommela Jermaine en voyant sa fille courir après un chat dans l'allée de graviers.
Il soupira en n'obtenant aucune réponse et se poussa contre la porte pour nous laisser entrer. Le salon était bondé, ce qui me surprit. Il était assez rare de tomber sur tous les Jackson et leurs femmes respectives en même temps, la maison était donc plongée dans un brouhaha joyeux. Seule Rebbie manquait à l'appel, elle était en studio, et elle n'avait pas pu se libérer. Marlon vint me saluer chaleureusement, suivi de près par sa femme, Carol Ann. Ils étaient tous deux habillés de rouge: Marlon portait un gros pull de laine bordeaux, Carol Ann une veste rouge orangée ouverte sur un sous-pull noir.
-C'est la première fois que nous nous croisons ici, non?, lançai-je en embrassant la jeune femme.
-C'est exact, rit-elle en rattrapant Valencia par la manche. Où sont Brittny et Junior?
-Dans le jardin, bouda la petite fille en levant les yeux vers moi. Bonjour Madame.
-C'est la chérie de ton oncle, précisa Marlon en jetant un coup d'oeil aux alentours. Où est-il d'ailleurs?
-Parti saluer maman, répondit La Toya en se penchant pour me serrer contre elle. Dis donc Jaimy, tu veux chiper Tata Ollie à ton parrain?
Le petit garçon se cacha derrière moi, et Jermaine éclata de rire en lui frottant la tête. Si nos relations pouvaient s'améliorer grâce à ses fils, c'était tant mieux. Pour embrasser tout le monde sans oublier personne, je pris Jaimy dans mes bras et je fis la tournée des baisers, trop heureuse de retrouver ma seconde famille. Janet laissa tomber la partie de billard qu'elle avait entamé avec Jackie pour venir me serrer dans ses bras, et je complimentai son ensemble de costume blanc pour son plus grand plaisir.
-Je te remercie, dit-elle en prenant la pose.
Elle eut soudain un froncement de sourcils et ses yeux se plissèrent lorsqu'elle se pencha en avant pour observer mon cou avec attention.
-Je rêve, dit-elle en pouffant de rire. Est-ce que c'est un suçon, ça?
-Fais voir?, lança Randy en surgissant de nulle-part.
Il tenait quelque-chose dans son dos et il prit ses précautions en s'abaissant, puis il se releva en riant aussi fort que Janet. Je n'avais absolument pas fait attention en enfilant mes vêtements, et je me sentis un peu idiote. Nous étions entourés de la famille de Michael, j'étais morte de honte.
-Dommage, ce n'est pas une écharpe!, dit-il en me tendant un paquet. Joyeux anniversaire avec du retard Owl.
-Tu m'as vraiment acheté un cadeau?, soufflai-je en laissant Janet me prendre Jaimy des bras.
-Je ne mens jamais, répondit Randy. Sauf quand une fille m'intéresse. Mais tu es prise. Donc je ne te mens pas.
Je déchirai l'emballage avec précaution. Il enveloppait une boite rectangulaire en carton dont je retirais les scotch refermant les ouvertures. Lorsque je glissais les doigts pour en tirer ce qu'elle contenait, ils rencontrèrent un surface rêche que je tirais vers moi. Au creux de ma main, de forme ronde, un minuscule carrousel blanc aux reliures d'or et aux décorations roses et bleu pastel était refermé sur lui-même, orné de petits chevaux blancs gravés sur tout son contour. J'ouvris le clapet qui laissa jaillir un joli cheval retenu par une perche dorée, et l'intérieur de la boite lui-même contenait une tête d'étalon blanc peinte parmi des fleurs roses. Connaissant le plus jeune frère de Michael, je m'étais attendue à une blague, voire même à rien du tout, et son attention me toucha tant que je relevais des yeux ébahis vers son visage souriant.
VOUS LISEZ
The make up artist
RomanceOllie Dangton caresse du doigt un rêve d'enfant: exceller dans le monde du maquillage professionnel. Parvenue à finir ses études, son diplôme entre les mains, elle rêve d'un début de carrière marquant, quelque-chose qui la marquerait à jamais, et se...