Je l'avais compris, à chaque fois que nous touchions du doigt le bonheur, un évènement désagréable venait tout contrarier. Michael ne tenait pas à dévoiler sa vie intime, et moi non plus. Nous dûmes donc redoubler de prudence, mais la tempête médiatique qui suivit les allégations de Tatiana fût la pire que nous eûmes à essuyer depuis un bon moment. Je prenais soin de ne plus monter en voiture avec Michael, nous ne visitions plus rien ensemble, et nous ne nous retrouvions que le soir ou pour les répétitions. La tournée battait son plein, Michael cumulait les promotions en tous genres tout en arrangeant les détails du ranch qu'il projetait d'investir en ma compagnie. J'avais hâte de pouvoir le visiter et de m'y installer, profiter de mon temps libre avec Michael me manquait énormément, mais nous n'avions pas le choix, nous devions rester vigilants constamment. Par bonheur, la tournée restait dans les environs des Etats-Unis jusqu'au début du mois de Mai, et j'eus l'occasion de filer retrouver la famille de Michael à Encino lorsqu'il était occupé.
Une après-midi du mois d'Avril, alors que Michael faisait un rodage à Dallas, il me laissa rejoindre Janet avec son jet. Elle m'accueillit en grande pompe: ses journées étaient rythmées par la préparation de son prochain album.
-Je suis crevée, soupira-t-elle en se laissant tomber dans l'herbe près du court de tennis. Rien ne bouge comme je le voudrais, j'ai quelque-chose de précis en tête mais mes collaborateurs n'y comprennent rien du tout... qu'est-ce qui te fait rire?
-Rien, dis-je en passant une main dans mes cheveux. Tu me fais juste penser à ton frère quand tu parles comme ça.
-Tiens d'ailleurs, dit-elle en posant ses bras sur ses genoux relevés. Comment vous allez depuis que l'autre imbécile à raconté des âneries à la presse?
J'eus un petit temps d'hésitation. Michael ne tenait pas à informer l'opinion publique de notre relation, mais en revanche, il avait plusieurs fois hésité à prévenir sa famille. En grand timide qu'il était, il n'avait pas encore réussi à sauter le pas, mais me retrouver seule avec Janet me semblait être une chance à ne pas manquer. Elle arqua les sourcils en attendant que je lui réponde, et je me penchais sur l'herbe coupée court pour jouer avec les marguerites.
-Eh bien c'est assez compliqué, répondis-je avec un soupir las. Je n'ai jamais été si encadrée de toute ma vie.
-Une chance que Michael à un bon service de sécurité.
-C'est vrai, acquiesçai-je. Mais, Jay?
-Mmh?
Elle m'observait avec un demi sourire qui me fit rosir. De toute évidence, la petite soeur de Michael se doutait de quelque-chose, elle n'attendait que notre révélation pour exploser.
-Depuis quelques mois, Michael et moi avons vécu beaucoup de choses, commençai-je en penchant la tête.
-Ouais...?, dit-elle en se penchant vers moi.
-Disons que depuis le tournage de Bad, Michael et m...
-Je le SAVAIS!
Elle se mit debout en levant les bras vers le ciel et faillit envoyer valser le plateau que l'employée de maison nous amenait. Janet présenta ses excuses à Lupita, elle lui prit le plateau des mains avec une courbette désolée puis elle revint s'asseoir en face de moi en me tendant un verre de citronnade fraîche.
-Depuis la fin de l'année dernière, Michael te regardait différemment, dit-elle avec un sourire. On ne s'est pas beaucoup vus hormis sur les tournées, mais même à la télévision ça crevait les yeux.
-Une chance que le monde entier ne connaisse pas Michael aussi bien que toi, soupirais-je.
-C'est clair, rit-elle en buvant une gorgée de son verre. Mais je suis heureuse pour vous, surtout pour Mickey. Il t'adore littéralement, je ne l'avais pas vu si enthousiaste depuis qu'il est gosse.
VOUS LISEZ
The make up artist
RomanceOllie Dangton caresse du doigt un rêve d'enfant: exceller dans le monde du maquillage professionnel. Parvenue à finir ses études, son diplôme entre les mains, elle rêve d'un début de carrière marquant, quelque-chose qui la marquerait à jamais, et se...