A nouveau nous avons chevauché jusqu'à l'immense forêt à l'Est de notre position. En quelques heures nous avions parcouru tout le chemin. Shadowmere avait toujours eu la réputation d'être l'une des montures les plus rapide du Gondor, et ce n'était pas un mythe.
Arrivé à l'orée de la forêt, nous aperçûmes un petit camp de brigands qui semblait avoir été construit récemment, car la terre tout autour était encore fraîchement retournée. Le campement était entouré de petites murailles en bois, taillés en pique pour empêcher quiconque d'extérieur de pénétrer sur les lieux, et au milieu des tentes se trouvaient des cages, semblant contenir des prisonniers.
On pénétra à l'intérieur de la forêt pour rester discret et de sorte a être à bonne distance, puis nous mirent pieds à terre. Caché derrière l'énorme souche d'un arbre, j'observais le camp de bandit, puis les cages où était prisonnière une troupe de Nains.
- Ce sont t'es amis qui sont piégés dans ces cages ? M'inquiétais-je.
Le Hobbit se pencha à son tour par dessus la souche, pour observer les lieux, puis hocha la tête pour confirmer mes dires.
- Nous avons été attaqué par ces bandits, qui nous on fait prisonnier. Étant plus petit et discret que les Nains, j'ai pus me faufiler et m'enfuir à temps. J'ai ensuite courus jusqu'au village le plus proche pour chercher de l'aide... et la suite, tu la connais.
Je plissais les yeux pour observer les rondes de gardes. Je reconnu tout de suite les deux hommes à qui j'avais déjà eu à faire, quelques jours auparavant dans cette même forêt. Un vent de panique me traversa, je me retournais si vivement vers le Hobbit que mon geste le fit sursauter.
- Tu te moques de moi ?! M'écriais-je.
Il me toisa avec ses grand yeux bleu, puis inspira par le nez pour montrer son mécontentement.
- Crois moi, j'aimerais que tout ceci ne soit qu'une vaste blague moi aussi !
- Dit moi que tu as une idée de génie pour les libérer.
Le semi homme se mordis la lèvre inférieur, en proie a une profonde hésitation. Je restais quelque seconde à l'observer, fascinée par son visage. C'est dingue à quel point il pouvait être expressif.
- Et bien... Je ne suis pas un génie, mais je pense qu'il nous faudrait déjà récupérer discrètement les clefs des cages, pour libérer les Nains, ensuite nous... Et bien... nous... nous nous échappons je présume ? Il faudrait peut-être que quelqu'un face diversion ?
Je hochais la tête et reportai mon regard sur le camp. Je ne savais pas comment, ni pourquoi j'avais suivi ce Hobbit dans cette affaire. Mais quelque chose me disait que cet événement allait m'apporter son lot de surprises.
J'entrepris alors de me déchausser au plus grand étonnement du semi homme.
- Mais qu'est... Qu'est ce... ? Qu'est ce que tu fait ?!
- Sans mes bottes je serais bien plus discrète pour aller récupérer ses clefs. Si je marche sur les graviers avec, je risque de faire trop de bruit et d'attirer l'attention sur moi.
- Remet donc t'es chaussures avant d'attraper froid. Et puis de toute façon je suis bien plus discret que toi ! Je vais y aller moi les récupérer ses clefs.
Il m'indiqua ses long pieds touffu avec une grande fierté non dissimulé. Il est vrai que les Hobbits étaient connu pour être plutôt discret et passe partout, notamment grâce à leur petit gabarie mais aussi à leur capacité de se mouvoir pieds nus en permanence.
Je l'observais hésitante. S'il se faisait attraper, s'en était fini. Il ne pourrait pas se défendre contre tout ses bandits seul et puis, il était hors de questions que je reste à le regarder sans rien faire. J'étais sur le point de protester, lorsqu'un bruit provenant du campement attira notre attention. Trois hommes s'approchèrent des cages où se trouvaient les prisonniers, ils leurs envoyaient des rires malsain remplis de dédain et de moqueries, avant de s'installer près du feu, déposant le trousseau de clef sur la table devant eux.
VOUS LISEZ
Le Hobbit : The Longest Road - FanFiction
FanfictionEmbarquée dans une aventure épique qui l'entraînera à travers des plaines arides jusque dans les montagnes escarpés du Nord. Akëla fille de l'Intendant actuel du Gondor, n'a pas d'autre choix que de suivre la Compagnie de Nains guidé par un certain...