Dans un murmure de draps, je me retournai dans mon lit avec un soupir consterné. Je remontai la couette jusqu'à mon menton, me délectant de la chaleur qui bordait mon corps puis papillonna plusieurs fois des yeux avant de les ouvrir complètement. Un coup d'œil à la fenêtre m'apprit que le jour ne c'était pas encore levé.
Je soupirai et me résignai à sortir du lit.Dehors le ciel était aussi noir que le fond abyssal des océans, déversant son encre sur la Cité endormie. Et, courageux dans cette immensité sombre, seul un croissant lumineux se découpait dans le voile ténébreux, laissant quelques ombres menaçantes sur le sol de la chambre. Je frissonnai lorsque la plante nue de mes pieds caressa le marbre froid mais cela ne m'arrêta pas. De mes doigts tremblotants, je resserrai son gilet autour de ma taille et attacha mes longs cheveux brun dans une vague queue de cheval.
J'entrepris de sortir de mes appartements pour me diriger vers la cour extérieure qui dominait tout le Palais.
Les couloirs étaient sombre et déserts mais une délicieuse odeur flottait toujours dans l'air imprégné. D'un pas certain et décidé, je remontai le couloir et déboucha sur le hall désert. Un coup d'œil à la lourde horloge qui régnait en maître sur les lieux m'indiqua une heure avancée de la nuit. Ou prématurée de la matinée. C'était mieux ainsi de toute façon. Je n'avais pas l'envie de m'entretenir avec qui que ce soit.
Agilement, je me dirigeai vers la lourde porte d'entrée, prête a passer une nouvelle nuit sans sommeil. J'avais toujours tout un tas de questions qui s'entrechoquaient dans mon esprit et personne ne semblait être en mesure d'y répondre.
Une fois sur la plate-forme la plus élevée de Minas Tirith, je m'avançais jusqu'à la pointe de celle-ci. L'air glacial me gifla les joues mais je n'y pris pas garde, contemplant durant de longues minutes l'aura rougeâtre du volcan éclairer le haut des collines à l'horizon.
Il devait bien y avoir une façon d'arrêter le mal de se propager. Quelque chose !
Je fermais les yeux et tenta de réfléchir intensément.
Le Hobbit dans mes songes... il avait parlé d'un porteur d'anneau. Que le cycle devait prendre fin. Mais... Je ne comprenais pas.
Je me frappa le visage avec la paume de mes mains pour réfléchir un peu plus.
Qui est le porteur ? L'anneau a t-il été retrouvé ? Où le sera t-il bientôt ? Mais est-ce vraiment la solution ? N'y a t-il pas d'autre moyen ? D'ailleurs où à bien pus atterrir ce maudit anneau ?
Anneau. Anneau. Anneau.
Il n'y avait que ce mot qui me venait à l'esprit. C'était obsédant.
Mes doigts se refermèrent sur les barres glaciales de la rambarde et je pris une grande bouffée d'air, expulsant derrière un petit nuage de fumée blanc.
Et puis... moi dans tout ça ? Quel est mon rôle ? Pourquoi le Hobbit disait-il que nos destins étaient tous connectés les uns aux autres ?
Sans toutes les pièces en mains c'était difficile de reconstituer le puzzle.
Raaaaaah.
Connaîtrai-je un jour la signification de tout ceci ?
Peut-être que je pourrais trouver un livre qui m'aiderais à la bibliothèque de ma mère ?
Je ne demandais qu'à comprendre la signification de tout ceci.
Il fallait que je trouve quelque chose. Et je restais persuadée que la solution se trouvait là, juste sous notre nez. Je n'arrivais pourtant pas à mettre le doigt dessus.
Je me penchai sur la rambarde pour réfléchir, rien n'indiquait une présence quelconque et je n'aurais du croiser personne à cette heure de la nuit. Non, personne. Et même si telle aurait été le cas, je ne me serait pas embarrassée de politesses inutiles. Pourtant, lorsque la voix familière retentit dans mon dos, je n'eut pour seul choix que de me redresser, stupéfaite et réellement soulagée qu'il soit là.
VOUS LISEZ
Le Hobbit : The Longest Road - FanFiction
FanfictionEmbarquée dans une aventure épique qui l'entraînera à travers des plaines arides jusque dans les montagnes escarpés du Nord. Akëla fille de l'Intendant actuel du Gondor, n'a pas d'autre choix que de suivre la Compagnie de Nains guidé par un certain...