Mon corps percuta le fond du fleuve comme une pierre. J'ouvris soudain les yeux et vit mon arc à quelques mètres de là. Nous avions heurté la surface avec tant de violence que mon arme avait été arrachée de ma main.
Brusquement une brûlure apparue dans mes poumons. Depuis combien de temps étais-je restée inconsciente sous l'eau ?
Je sentis soudain qu'on m'agrippais le bras, je cherchais du regard celui de mon bienfaiteur et croisa Legolas qui m'indiquait d'un mouvement du menton la surface .
Quelques secondes plus tard, je constatai avec surprise que je respirais de nouveau.
Les vagues me poussèrent contre un écueil sur lequel je me hissa. Puis j'aidais l'Elfe à faire de même.
On s'effondra tout les deux au sol à bout de souffle.
Même si le vent glacial me brûlais l'entièreté du corps, j'étais incapable d'amorcer un moindre geste pour me relever. Je restai clouer au sol, les yeux rivés vers le ciel autrefois plus sombre encore que les abysses et qui commençait doucement à ce teinté d'une nouvelle palette de couleur.
Nous étions en vie. C'était un fait. Nous avions survécu à cette nuit d'horreur.
J'avais bien crû y passer durant quelques secondes.
- Je doit vous remercier. Vous m'avez sauvé la vie. Murmurai-je.
Derrière une grimace, le blond me souris difficilement. Il semblait souffrir lui aussi.
- On est quitte vous voulez dire. Vous m'avez sauvé également.
Il avait parlé avec douceur et patience, comme un adulte le ferait face a un enfant apeuré. C'est l'impression que je devais lui donner en tout cas. Mais je n'avais plus peur. Je ne ressentais rien à vrai dire, à l'exception d'une accablante fatigue.
Un rugissement parvint derrière les hauts murs maculés de tâches douteuses, de ce qui autrefois était Lake-Town. Nos visages se tournèrent d'instinct vers la source. Le cris, sec et glacial, claqua dans l'air comme le glas d'une nouvelle réalité. Le Dragon s'éleva haut dans le ciel. Il avait été touché par la Flèche Noir. Il atteint un point si haut, qu'il fini par retomber en pique sur la ville. Le choc à la fin fus brutal, de sa carcasse il s'effondra sur les bâtiments, insufflant un vent de panique sur la petite assemblée de survivant qui sursauta brutalement.
- L'archer a réussi... Déclara l'Elfe dans un murmure à peine audible.
Je tournai vivement ma tête dans la direction de Legolas et souris. Je ne pus retenir des larmes de joies couler sur mes joues. Sentent enfin cette boule familière se libérer de ma gorge.
Smaug n'était plus. La menace avait été terrassé.
S'en était fini.
Je me passais les mains sur le visage et me laissais aller dans un long sanglot mêlent joie et satisfaction.
La menace n'était plus.
- Akëla, nous devons y aller...
Je relevais la tête en direction de l'Elfe.
Soudain je pris conscience des cris d'agonies tout autour de nous. Les derniers rescapés de la ville tentaient de rejoindre le rivage tant bien que mal.
Je me relevai enfin et partie aider quelques personnes à sortir de cette eau complètement gelé, c'était le moins que je puisse faire. Rapidement je cherchais Bard et Bain du regard, mais je ne les voyait toujours pas. A vrai dire la foule de personne qui tentaient de rejoindre les rives parmi les décombres, était plutôt dense.
VOUS LISEZ
Le Hobbit : The Longest Road - FanFiction
FanfictionEmbarquée dans une aventure épique qui l'entraînera à travers des plaines arides jusque dans les montagnes escarpés du Nord. Akëla fille de l'Intendant actuel du Gondor, n'a pas d'autre choix que de suivre la Compagnie de Nains guidé par un certain...