Alors que toute la compagnie avançait à travers la forêt sans grand mal, il en était rien pour moi. Nous marchions depuis plusieurs heure peut-être, mais je me sentais déjà affaiblie par l'aura démoniaque des lieux.
Je baisais les yeux sur la main de Bilbo qui serrait la mienne avec fermetée. Elle n'était pas si petite pour une main de Hobbit, après tout, Bilbo était un homme, et ses long doigts enroulés autour de ma main m'apportaient un sentiment de sécurité.
Mais cela ne m'empêcha pas d'être frappée par une vision étrange.
Un flash de lumière.
Suivi d'un cercle de flamme.
Les flashs semblaient accélérer, se succédant à une vitesse folle.
Mon pied buta contre une racine et je m'effondrai au sol, relâchant au même moment la main de Bilbo pour ne pas l'amener dans ma chute. Mon cerveau manquait cruellement d'oxygène. J'étais à présent sujette à des hallucinations. Ma vue se brouilla et je m'obligeai à prendre une grande inspiration. Je forçai le passage de l'air contre cette boule qui m'obstruait la gorge. Ma vue ce porta sur mes mains au sol, en particulier sur la chevalière autour de mon doigt, que j'avais héritée de mon père et que je n'abandonnais pourtant jamais.
Un nouveau flash me percuta. Puis à nouveau ce cercle de flamme.
Cette fois ci, la vision dura un peu plus de temps et je pus discerner à l'intérieur des flammes une silhouette noir, longiligne.
Deux mains empoignèrent mes épaules et me remirent sur pied violemment. La vision s'estompa d'elle même et Thorin me faisait maintenant face, l'air grave sur le visage.
- Akëla ? Que t'arrive t-il ?! On doit avancer !
Je levai un regard douloureux vers son visage.
- Tu... Tu avais raison, en tant qu'humaine, je suis bien trop faible... face à la noirceur des lieux.
- Thorin ! Intervient le Hobbit. Vous voyez qu'elle ne va pas bien ! Ralentissons un peu le pas, voulez vous.
- Et prendre le risque de rater le dernier jour de Durin ? Non ! On continu ! Vous n'avez qu'a porter votre petite protégée sur vos épaules.
Bilbo inspira fortement par le nez pour montrer son mécontentement, puis tourna les talons pour revenir dans ma direction. Il passa un bras autour de mon buste pour essayer de me soutenir, mais même si je n'étais pas immense, je restais tout de même plus grande que lui d'une bonne vingtaine de centimètres, il ne parviendrait jamais à me soutenir jusqu'à la sortit de la forêt dans cet état.
- Laissez Monsieur Baggins. Je vais la porter. Intervient Dwalin.
Je sentis le grand Nain me soulever sur son dos, soulagent enfin mes jambes fébrile. Bilbo laissa faire Dwalin, mais me regarda avec inquiétude.
- Je suis désolée, je vous ralentis tous... Soupirais-je.
- Fichu humain... grogna Thorin en repartant en tête de file.
- Tiens bon Akëla. M'encouragea Bilbo.
Nous reprirent la route du sentier, nous enfonçant alors d'avantage dans cette maudite forêt. Mais l'aura des lieux commençaient petit à petit à déteindre sur les Nains maintenant affaiblis à leur tour. Dwalin du finalement me reposer au sol, à bout de souffle.
La vision des flammes réapparus à nouveau.
Je du me tenir la tête pour contenir la soudaine douleur qui me frappais.
Toujours cette même forme... ce même cercle de flamme. Et cette même silhouette.
Je rabaissais mes mains tremblantes et posa mes yeux sur elles et en particulier sur le bijoux qui les ornait, me brûlant la peau comme un fer chauffé à blanc.
VOUS LISEZ
Le Hobbit : The Longest Road - FanFiction
FanfictionEmbarquée dans une aventure épique qui l'entraînera à travers des plaines arides jusque dans les montagnes escarpés du Nord. Akëla fille de l'Intendant actuel du Gondor, n'a pas d'autre choix que de suivre la Compagnie de Nains guidé par un certain...