C'est ainsi que Beorn nous a gentiment prêtés des montures et que nous avons chevauchés pendant trois jours jusqu'à la Forêt Noire. Encore un long voyage en perspective qui se dessinait devant nous.
Suivant la Compagnie à l'arrière, je me rapprochait du Hobbit pour entamer la discussion.
- Alors dit moi, tu as une épée mais elle n'a pas de nom ? Le taquinai-je.
Je sentis le Hobbit s'immobiliser sur son poney. Il tourna la tête dans ma direction alors qu'il se raclait la gorge.
- Qui t'as dit ça ?
- Balin. Ricanai-je.
- Hmmmm.
Le semi homme marmonna quelque ronchonnement tout bas.
Dit donc, c'est qu'il est susceptible ce Hobbit.
- D'ailleurs, tu ne ma toujours pas dit où tu as appris à te battre ainsi ? Attaqua t-il en retour.
Je me raidit sur ma monture à mon tour. Pourquoi cette soudaine question ? Qu'est ce que cela pouvais bien lui faire ?
- J'ai eu le droit aux meilleurs professeurs tout au long de mon apprentissage.
- Mais tu n'est pas une maraudeuse ? Intervient Nori sur ma droite.
- Hein ? Si, si. Enfin... Bien sûr. Disons... Que j'ai juste eu la chance d'avoir une bonne éducation durant mon enfance.
Je me tue soudain. Ce n'était pas sage de révéler mon identité.
Je jetais un petit coup d'œil en direction de Bilbo qui me regardais dubitatif.
Oui ce n'était définitivement pas une bonne idée. Aussi mignon soit-il.
- Tu dit savoir tenir une épée ? Tu m'avais l'air d'être plutôt tétanisé de peur face à Beorn ! S'exclama soudain le chef de la Compagnie, qui ordonna à son cheval de se mettre à la même allure que le mien.
Je souffla bruyamment à cet attaque et me tourna vers Thorin. Je m'apprêtais à lancer un reproche acerbe mais je fut coupée dans mon élan. Je referma la bouche et détailla mon adversaire, septique.
- Par contre ton combat contre les bandit, c'était pas mal...
- C'était pas mal ? Répétai-je plus doucement, pas vraiment sûr d'avoir bien entendu.
- Ouais... Souris Thorin.
Je resta silencieuse quelques instants, les lèvres pincées à observer Thorin. Puis, il éclata de rire devant mon air perplexe.
- Détend toi Akëla. Je disait ça pour te féliciter.
Je levai les yeux au ciel sans me départir d'un léger sourire. La Compagnie des Nains commence vraiment à beaucoup me plaire.
J'accélérais le pas pour arriver au niveau de Gandalf qui se tenait en tête du cortège, comme toujours. Pourtant une fois à son niveau, il ne sembla pas se soucier de ma présence, son regard était plongé au loin sur un point invisible, perdu dans ses sombres pensées.
- Mithrandir, tout va bien ? Quelque chose te tracasse ?
Le son de ma voix sembla le ramener à la réalité, mais son air était grave.
- Je ne sais pas encore.
- Oh...
- Par conte toi Akëla, tu sembles plutôt de bonne humeur aujourd'hui.
Je levais les yeux vers le ciel, d'un air rêveur.
- Effectivement. J'ai fait un merveilleux rêve récemment. J'ai vu ma mère. Je l'ai perdu il y a de ça une dizaine d'année déjà. Oh... Gandalf... Ce rêve me réchauffe le cœur. Elle était si belle ! et semblait si heureuse ! Elle...
VOUS LISEZ
Le Hobbit : The Longest Road - FanFiction
FanfictionEmbarquée dans une aventure épique qui l'entraînera à travers des plaines arides jusque dans les montagnes escarpés du Nord. Akëla fille de l'Intendant actuel du Gondor, n'a pas d'autre choix que de suivre la Compagnie de Nains guidé par un certain...