Chapitre 22 - Un plan génial

127 11 1
                                    

Je retournais dans la salle principal pour constater que l'ambiance n'était pas meilleur ici. Bard venait de déposer de vulgaires outils rouillés sur la table. Et les Nains étaient déjà en train de se plaindre de ne pas avoir les armes pour lequel ils avaient payés.

- Nous avons payés pour des armes ! Des armes forgées ! Des épées ! Des haches ! Gronda Gloin.

- C'est une blague ! Continua Bofur sur le même ton que son camarade.

- Vous ne trouverez pas mieux, si ce n'est dans l'armurerie de la ville. Toutes les armes forgées y sont gardés sous clé. Soupira Bard.

Thorin fit soudain son entrée dans la pièce, il attrapa un harpon rouillé avant de l'observer puis de le jeter vulgairement sur la table.

- Je refuse, nous n'avons pas payer pour ces breloques !

- Thorin écoute, prenons ce qu'on nous propose et partons. Je me suis débrouillé avec moins que ça, tout comme toi. Essaya de le convaincre Balin avec toute sa sagesse.

Les deux Nains se fixaient, Balin essayent de convaincre son roi de prendre la bonne décision. Thorin fini alors par fermer les paupières, abdiquant.

Le plus vieux se tourna alors en direction de la Compagnie.

- Bien. Allons-nous-en.

- Non ! Vous n'allez nul part ! Nous retient Bard.

- Qu'avez vous dit ?! Brailla Dwalin en se tournant dans la direction de l'Archer.

- Des espions surveillent la maison, et probablement tous les quais et les docs de la ville. Vous devez attendre la nuit.

Résignés, certain des Nains c'étaient laisser choir sur les chaises autour de la table, comprenant que Bard avait raison. L'hôte nous tourna d'ailleurs le dos pour sortir de la petite bâtisse.

Thorin profita de son absence pour se rapprocher de quelques Nains et je l'écoutais parler à mon tour, m'installant sur le bord du sofas.

- Demain commence les derniers jours de l'automne.

- Le jour de Durin tombe après-demain. Confirma Balin. Nous devons atteindre la montagne, avant.

- Et si on n'y arrive pas ? Si on ne réussi pas à trouver la porte secrète à temps ? S'inquiéta Kili.

- Alors cette quête aura été vaine. Ajouta Fili dans un ultime soupire.

Je me levai en un bon pour me rapprocher du petit groupe.

- J'ai peut-être une solution.

Les quatre Nains se retournaient dans ma direction, leur regard interrogateur braqués sur ma personne.

- Bard a parlé de l'armurerie de la ville. Là bas il y a toutes les armes dont nous aurons besoin contre Smaug. Il nous suffit d'aller les voler.

Fili s'approcha de quelques pas dans ma direction. L'expression de son visage se modifia. Il commençait à laisser transparaître un effroi véritable.

- Sauf que l'armurerie est sûrement sceller et très bien gardé ! Nous n'avons aucune chance.

- Je peux me faufiler à l'intérieur du bâtiment et voler les clefs, ensuite je vous ouvre la salle des armes et vous vous servez.

- Pourquoi ne pas envoyer le semi homme ? S'interrogea Gloin.

- Étant donné que je suis humaine, je passerais bien plus inaperçu que n'importe lequel d'entre vous. Surtout si je me fait prendre.

Thorin s'approcha à son tour dans ma direction, d'un air septique.

- Tu pourrais faire ça pour nous ?

Le Hobbit : The Longest Road - FanFictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant