Chapitre 10 - Les Orques

183 14 1
                                    

Les pans de ma cape voletaient avec frénésie autour de mon corps, sur ma monture je m'enfonçai au pas de course dans les entrailles du monde. Je n'avais plus peur. Toute mon angoisse s'était envolée. Évaporée. Enfuie. Comme si elle n'avait jamais existé. Ne restait qu'une allégresse passagère. Je me sentais entière et libre. Et je l'étais ! J'étais libre d'aller là où le vent me mènerait. J'étais libre de chevaucher à toute vitesse, à travers ses champs de verdure à perte de vu, sans me soucier une seule seconde du danger qui guettait.

Au bout d'un moment une averse blanchâtre fini par s'abattre doucement sur tout le paysage. Il neigeait. Encore. Des milliers de flocons, purs et innocents, qui s'agitaient jusqu'à recouvrir de leur manteau de glace le paysage. Des milliers de flocons, qui sans le savoir, mourraient sur la peau tiède de la menace qui observait, de son regard anthracite, l'horizon.

Alerté par les silhouettes sombre qui semblaient immobile, je ralentis ma cadence jusqu'à me retrouver au pas.

Un sifflement, aigu et bref, résonna longuement entre les collines. Puis plus rien. Qu'un étrange silence, presque irréel, empli d'une austérité vénérable .

Une étrange sensation s'empara de tout mon être. Une peur réel. Une angoisse étouffante.
Même Shadowmere semblait la ressentir. A nouveau je le sentis nerveux.

Je plissais les yeux pour mieux distinguer ce qu'il ce trouvait face à moi, à plusieurs kilomètres de là. Quel ne fus pas ma terreur quand je reconnu des Wargs monté par un petit groupe d'Orque. Une de ses créature leva la tête dans ma direction et me fusilla de son regard glacial. Il ne me fallut pas plus que quelques secondes pour comprendre que le danger était tout proche et que Thorin Oakenshield et sa Compagnie étaient sûrement les cibles.

Je lâchai une flopée de jurons et exigea à ma monture de faire demi tour le plus rapidement possible. Il fallait absolument que je prévienne Thorin du danger imminent. Je n'avais pas de temps à perdre. Je galopais le plus vite que je pu pour rejoindre le campement des nains. Arrivé à bonne distance des nains, je mis pieds à terre et couru dans leur direction. La neige autrefois vierge n'était désormais sous mes pieds qu'une bouillie détrempée. Je trébucha, glissa, dérapa, me rattrapant de justesse sur mes mains, les enfonçant dans ce semblant de neige brunâtre. Sans savoir comment, sans savoir quand, je me releva et reprit ma course accueillant sur mon visage maculé les gouttes d'un déluge qui durerait probablement toute la journée.

- Thorin Oakenshield ! Gandalf ! Bilbo ! Criai-je dans leur direction.

Avec grand étonnement le dénommé Thorin apparue dans mon champ de vision, j'accélérais alors le pas dans sa direction, déjà mes poumons commençaient à me faire souffrir.

- Qu'est ce que tu fait ici ?!

- Des... Orques ! Il y a des Orques ! Ils arrivent !

- Comment ça ?! C'est impossible ! S'emporta le chef.

- Parce qu'ils s'attendent à ce que vous ne les voyez pas arriver ! M'exclamai-je.

- Ça faisait deux mois qu'ils avaient disparu de la circulation. Je pensais que nous en étions enfin débarrasser. Ajouta Balin.

- Tout va être différent maintenant. Ils vont nous rechercher, nous traquer et les batailles vont reprendre de plus belle. Voilà ce que j'en pense moi ! Gronda Kili qui ne laissa pas le temps à Thorin de répliquer et se leva promptement avant de s'éloigner d'un pas raide et rapide vers le point d'observation.

Je m'avançais au pas de course en direction de Gandalf, mais une flèche traversa devant nous terminant sa route aux pieds du magicien.

- On nous attaque !! Hurla t-il.

Le Hobbit : The Longest Road - FanFictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant