Chapitre 57 - The Party : Drink Up, There's More !

69 3 5
                                    

- 2 semaines plus tard -

Je pris soin d'enfiler la robe qu'on me proposait, sans rechigner.

Accoutrée ainsi, je n'étais définitivement plus moi même. Je devais encore jouer un rôle qui ne me ressemblait pas.

Abby, ma femme de chambre termina de lasser le dos de ma robe. J'observai alors dans le miroir mon déguisement. Cette robe qui laissait peu de place à l'imagination ne certifiait aucun doute sur le fait que je n'étais plus une enfant. Fini les froufrous et les jupons bariolés. Cette robe bien que simple, dévoilait le haut de mes frêles épaules et s'ouvrait légèrement sur ma poitrine, sans discernement aucun. Resserré à la taille par une ceinture en maillons d'or, elle tentait de mettre en valeur les courbes de mon corps que je m'évertuais habituellement à cacher.

J'achevai d'attacher les lanières de mes souliers et me levai pour à nouveau me faire face dans le miroir. Même avec des talons je n'étais pas très grande mais tant pis et puis, cela me permettrais peut-être un prétexte en or pour ne pas danser.

Je secouai ma chevelure qui entretenait un désordre pittoresque, ébouriffée et échevelée malgré mes coups de brosse énergiques. Je n'avais pas choisi grand chose concernant ma tenue. En fait, la seule exception que j'avais exigée, c'était qu'on me laisse les cheveux libre. Parce...

Et bien... je savais que Bilbo me préférait ainsi.

Je secouai encore la tête en souriant amèrement.

J'étais ridicule. Ce n'est pas comme s'il était présent à cette fichu fête... bien au contraire. Il était littéralement à l'autre bout de la Terre du Milieu. Et pourtant... la seule personne dont j'aurais voulu accroché le regard ce soir, c'était bien lui.

Quelques petits coup furent frappés à ma porte. Je me précipitai vers celle-ci pour l'ouvrir. Mon père m'attendait vêtu d'une tunique et d'une cape bleu marine qui faisait ressortir la clarté de ses yeux. Il ébaucha un léger sourire en me découvrant avant de me tendre sa main.

- C'est l'heure, nous devons y aller.

Alors oui. J'avais d'abord acceptée d'aller à ce banquet en l'agréable compagnie de Thorongil, mais mon père avait finalement pris parti pour que je l'accompagne et je ne pouvais pas dire non au grand Ecthelion. Ce n'étais pas correct.

Avant que je n'attrape sa main, il entrepris de m'étreindre dans ses bras. C'était pour le moins très inattendu et troublant. Son odeur m'enivra toute entière, me projetant au visage de nombreux souvenirs oubliés. Ce parfum qui l'accompagnait, je l'avais toujours connu. Il n'en avait jamais changé ; ces effluves si rassurants lorsque j'étais enfant, me paraissaient si lointaines aujourd'hui.

Je me détachai doucement de son étreinte, tenue sur la défensive par le souvenir cuisant de notre dernière altercation.

- Akëla, ma fille, toujours plus belle d'année en année. Chaque jour qui passe, vous ressemblez d'avantage à votre mère, c'est...

- On y va ? Le coupai-je en m'avançant vers le couloir.

Je ne voulais pas entendre ça. Qu'il m'épargne de cette douleur.

*********

La vedette de la journée semblait être Lioriënne et son bébé. Tant mieux pour moi. J'avais pus me faufiler à un bout de la table, le plus loin possible de l'attention des convives. Malheureusement je n'avais pas pus m'asseoir en compagnie de Thorongil... Celui-ci qui, semblait être en très mauvaise position.

Les femmes du Gondor étaient des vipères avides, prêtes à tout pour planter leur crocs dans le premier homme un peu mignon qu'elles croisaient sur leur chemin. Et il semblerait que Thorongil ne faisait pas exception à la règle, il ne passait pas inaperçu. Pauvre de lui. Je pouvais depuis ma position, apercevoir ses regards de détresse, mais j'étais dans l'incapacité de faire quoi que ce soit. Il allait devoir se débrouiller tout seul.

Le Hobbit : The Longest Road - FanFictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant