Chapitre 34 - Reunion

135 9 9
                                    

Nous avancions à travers les pleines désertes, menant aux portes du Royaume des Nains. L'air froid me fouettait les joues, les faisant rougir sous ses coups et rehaussant mes tâches de rousseurs, habituellement discrètes. Un léger vent soulevait les quelques mèches folles qui s'agitaient avec frénésie devant mes yeux. J'inspirai profondément, chargeant mes poumons de la fraîcheur de ce début de mâtiné.

Je ne pouvais retenir les tremblements incessant de mes mains, alors je me contentais de les trifouiller maladroitement pour tenter de contenir toute ma nervosité. Je relevai finalement mon nez en direction de la grande entrée qui ce découvris devant nous. Je me sentais soudainement minuscule face à l'immensité des lieux.

Les fameuses portes d'Erebor.

A ma grande surprise tout ici était d'un calme sinistre. Seul les débris de pierres jonchant le sol témoignaient d'un combat passé.

- Hey ?! Oh ?! Il y a quelqu'un ?! Bombur ? Bifur ? S'exclama Bofur, laissant sa voix résonner entre les lourdes pierres.

- On dirait bien qu'il n'y a personne ? Continua Oin quelque peu désemparé.

Je lançai un regard aux Nains qui n'osaient pas faire un pas de plus et leur insuffla un peu de courage.

- On va vite le savoir ! J'hochai vigoureusement la tête et m'avança un peu plus.

Remplie d'impatience et d'appréhension on entama tous un pas pour pénétrer à l'intérieur. Je m'imaginais l'endroit comme étant un immense palais incrusté dans la Montagne, mais jamais je n'aurais pensée que tout cela serait aussi gigantesque et démesuré. Bien au-delà de toute imagination.

- Où allons nous ?

Fili me répondit d'un signe de tête, m'indiquant une des nombreuses portes bordant le patio. Hésitante, je m'en approchai. Nous pénétrâmes dans un sombre couloir, vaguement illuminé par quelques torches suspendues au mur de pierre, cela nous emmena dans un dédale d'escaliers et de couloirs suspendu au dessus du vide, à pertes de vue. Un vrai labyrinthe

En fait. Ce n'étais pas que gigantesque et démesuré. C'était vertigineux.

- L'endroit est désert. Désert de toute vie... Souffla Kili.

- Ne perdons pas espoir. Répondit son frère en lui indiquant de continuer d'avancer.

J'envoyais un regard aux quatre Nains et hocha la tête.

- Dans ce cas, continuons à descendre.

Silencieusement on entrepris notre descente à l'intérieur de la Montagne. Certains endroits demeuraient maintenant inaccessible. J'en déduit que le Dragon avait du passer par ici, détruisant sur son passages les épaisses colonnes retenant les ponts autrefois en suspension.

Une chose était sûr, un dur combat c'était déroulé ici.

Je savais maintenant d'où venaient les fortes secousses que nous avions ressentit depuis Lake-Town.

A petit pas précautionneux, nous continuons notre descente. D'après les dires des Nains, la salle principal de ce palais ce situait tout en bas, au plus profond de la Montagne. Et c'est là, que le Dragon avait du garder le Trésor durant toutes ses années. Une certaine appréhension me tordit les entrailles, mais je continuais tout de même à suivre les pas des Nains.

- A... Akëla ?!

Un nom, un seul, qui paralysa tout le lieux. Mon cœur sembla retomber lourdement dans ma poitrine, me coupant partiellement la respiration. Mon prénom dans cette bouche. Associé à cette voix... Mes jambes fébriles allaient lâcher. L'adrénaline qui semblait m'avoir porté jusque là, disparut subitement. Me livrant à mes propres émotions. Doucement je m'accrochai à la rampe fixée à même la pierre.

Le Hobbit : The Longest Road - FanFictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant