Chapitre 17 - L'Archer

151 11 6
                                    

Je me précipitais en direction du jeune Nain, pour examiner sa jambe ensanglanté.

- C'est grave ? Me demanda Fili complètement affolé.

Je pressais la blessure entre mes mains pour tenter de freiner l'hémorragie, un liquide noir et visqueux en ressortait, c'était très mauvais signe.

Je tourna ma tête en direction du blond.

- Je n'ai pas fait de longues études de guérison, mais ça ma l'air très moche. Il nous faut le soigner au plus vite. Avouai-je inquiète à mon tour.

- Ça va aller... Grogna Kili, les dents serrer pour retenir la douleur.

Non. Bien sûr que non. Ça ce voyait qu'il n'allait pas bien.

- Debout ! S'exclama soudain Thorin.

- Kili est blessé ! Il lui faut un bandage ! Cria Fili en direction du Nain.

- Les Orques nous talonnent. On ce met en route sans attendre. Ordonna t-il.

- En route pour où ? Demanda Balin.

- Pour la Montagne. On est tout près. Argumenta Bilbo.

- Il y a un lac entre nous et cette Montagne, Monsieur Baggins. Et nous n'avons rien pour le traverser !

- Alors contournons-le ! Précisa Bilbo.

- Les Orques nous rattraperont. C'est évident. Et nous n'avons pas d'armes pour nous défendre.

- Moi j'ai toujours ma lame et mon arc ! Et Bilbo à également son épée ! M'exclamai-je.

Thorin me fusilla d'un regard noir et expira par le nez.

- Huh. Une humaine aussi grande qu'une fillette et un semi homme... ? Pffff, laisse moi rire. Tu parle d'une guerrière, tu n'as même pas été capable de tuer cet Orque, il a fallu que ce soit l'Elfe qui te sauve la vie en te jetant à l'eau.

Je me relevai en un bon, et en quelques pas je me plantais devant lui, les mains serrées en poing.

Qu'est ce qu'il en savait ?! Je venait de me battre contre une armée d'Orques. Alors qu'est ce qu'il en savait ?!

- Tu... ! Commençai-je la mâchoire contractée. Mais j'étais tellement en colère contre son arrogance, qu'aucun de ces vils mots qui pendaient au bout de ma langue ne voulaient sortir.

Thorin esquissa un nouveau pas dans ma direction, me défiant toujours de son regard orageux. Etais-je en train de défier l'autorité d'un roi ? Oui. Et je continuerais à le faire tant que Kili serait dans cet état.

- Raaah ! Peut importe ! Je ne bougerai pas d'ici tant que Kili ne serra pas soignée !

- Et tant que tu ne sera pas soigné aussi Akëla ! Regarde toi, tu tiens à peine debout et tu as la tête en sang ! S'exclama à son tour Bilbo qui s'interposa entre nous.

J'ébauchai une moue agacée mais je n'eus toutefois pas le temps de négocier d'avantage. Kili lâcha un nouveau râle de souffrance. Je tournais le dos à Thorin et Bilbo et me précipitais vers le jeune Nain pour reposer mes mains sur sa cuise.

- Qu'est ce qui c'est passé ?

- Une flèche d'Orque l'a atteint. Me répondit Fili.

Je défis une ceinture de cuir ce trouvant autour de ma taille, pour en faire un garrot à la cuisse de Kili. Mais je savais très bien que mon pansement de fortune serait insuffisant tant qu'il ne serait pas soignée convenablement. Kili serra un peu plus les dents pour faire face à la douleur, et je m'en voulais grandement de ne pas pouvoir l'aider d'avantage.

Le Hobbit : The Longest Road - FanFictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant